Le Stade Toulousain s’impose à Paris (13-9) mais le climat reste lourd en coulisses. Pour la première fois depuis l’enquête de L’Équipe sur les contrats d’image de certaines de ses stars, Ugo Mola a pris la parole au micro de Canal+.
Un environnement « pas terrible » à Ernest-Wallon
Sans citer le dossier du Salary Cap ni les joueurs concernés, le manager toulousain a admis que l’ambiance au sein du groupe était pesante. Interrogé sur la gestion des doublons, il a esquissé une réponse claire : « C’est une période un peu particulière, à la fois sur les doublons et sur l’ambiant (sic) qui n’est quand même pas terrible en ce moment… C’est une période compliquée, délicate et les garçons ont un état d’esprit à toute épreuve. »
La réponse par le terrain
Face aux accusations et aux propositions de réforme du gendarme financier de la Ligue, Ugo Mola préfère rester concentré sur l’essentiel, le jeu. Selon lui, « il y a des choses qu’on maîtrise, c’est notre rugby et la volonté de ne pas lâcher en termes d’état d’esprit malgré tout ce qui peut se dire et se faire. Mais pour autant le rugby est en train de vivre plein de choses un peu contradictoires et pour nous, le meilleur service com du club ce sont les joueurs. »
Un matelas d’avance confortable
Sur le plan sportif, la stratégie du silence et du travail semble payante. Malgré la tempête médiatique, Toulouse domine largement le championnat avec une avance de 11 points sur son dauphin, Pau. La semaine de relâche en Top 14 tombe à pic pour permettre au club haut-garonnais de souffler et de préparer sereinement le sprint final, loin de la pression des projecteurs.






