Le Stade Français a subi un coup d’arrêt brutal ce week-end en s’inclinant à domicile face au Stade Toulousain (9-13), une première cette saison à Jean-Bouin. Une défaite d’autant plus amère que les Toulousains étaient privés de plusieurs internationaux.
Malgré une domination nette des Parisiens en première période, le manque de réalisme et une stratégie trop timorée, axée sur un jeu au pied jugé minimaliste, ont empêché le Stade Français de creuser l’écart. En seconde période, les Toulousains ont repris le contrôle du ballon, faisant céder leurs adversaires sous la pression.
Au coup de sifflet final, l’ouvreur parisien Louis Carbonel a exprimé sa frustration au micro de Canal + : « Il y a beaucoup de frustration et d’incompréhension. On fait un bon match en première période mais on n’arrive pas à concrétiser. Toulouse est une équipe très forte. Sur le papier, même s’il y a des absents, c’est une équipe très dure à manier. On a envie de dire des choses, mais on ne peut pas. C’est pour ça qu’on est frustrés, on a eu de la domination en première période mais on n’a pas marqué et en deuxième mi-temps on s’est fait beaucoup pénaliser, à l’image d’en ce moment on fait beaucoup de fautes. »
Cette contre-performance, qui suit le revers subi à Montpellier, complique la situation du Stade Français, à l’heure où la bataille pour les premières places du championnat s’intensifie.







