Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Nigel Owens accable Oscar Jegou pour sa fourchette !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
7 Mar 2026
in Actu
0

Une controverse secoue le rugby international après une action controversée impliquant Oscar Jégou lors du match entre le XV de France et l’Écosse. Au centre des critiques : une potentielle fourchette non sanctionnée sur le terrain et laissée sans examen par l’arbitrage vidéo, suscitant l’indignation et l’incompréhension.

Nigel Owens, ancien arbitre gallois et l’une des figures les plus respectées de l’arbitrage mondial, a exprimé sa désapprobation dans une interview accordée à la BBC. Pour lui, l’incident aurait dû faire l’objet d’une analyse immédiate. « Il aurait absolument fallu examiner cette situation. En revoyant les images, ce joueur va avoir des ennuis. Une procédure devrait être engagée pour gérer cette affaire, mais cela aurait dû être examiné pendant le match, car les actions sont assez claires. Je ne comprends pas. L’arbitrage vidéo dispose de toutes ces images, probablement plus que ce que nous voyons ici. Quand on les voit, il faut forcément le signaler à l’arbitre. Un joueur écossais est allé voir l’arbitre et lui a dit qu’il s’était passé quelque chose et qu’il fallait examiner la situation. Je crois que l’arbitre a répondu qu’il existait une procédure et qu’ils examineraient l’incident plus tard, lors de la citation. Comment cela aurait-il dû être géré ? Aurait-on vu suffisamment de preuves pour infliger un carton rouge sur le terrain ? Difficile à dire, mais une chose est sûre : la situation aurait dû être examinée. Franchement, ça ne fait pas bonne impression. »

L’ancien officiel met en lumière le rôle crucial du TMO (arbitrage vidéo), qui dispose normalement de multiples angles pour détecter toute action dangereuse. Le véritable problème, selon lui, réside dans le choix de ne pas réévaluer l’action en direct, dans un contexte où la sécurité des joueurs et la rigueur arbitrale sont plus que jamais au premier plan.

Bien que l’incident n’ait pas été sanctionné sur le terrain, une procédure disciplinaire a priori est envisageable. Les instances pourraient décider de convoquer Oscar Jégou postérieurement si les images confirment une faute grave. Dans ce Tournoi des Six Nations sous haute surveillance disciplinaire, cette affaire pourrait donc prolonger le débat sur la pertinence et l’efficacité de l’utilisation de l’arbitrage vidéo dans le rugby international.

Article précédent

Le XV de France vient de perdre un gros pactole financier : La prime du Grand Chelem s’envole !

Article suivant

Malgré la défaite en Écosse, la France peut encore tout gagner : voici les scénarios qui offrent le titre aux Bleus !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Malgré la défaite en Écosse, la France peut encore tout gagner : voici les scénarios qui offrent le titre aux Bleus !

Related Posts

Actu

La presse outre-Manche savoure la défaite cuisante des Bleus !

7 Mar 2026
Actu

Malgré la défaite en Écosse, la France peut encore tout gagner : voici les scénarios qui offrent le titre aux Bleus !

7 Mar 2026
Actu

Le XV de France vient de perdre un gros pactole financier : La prime du Grand Chelem s’envole !

7 Mar 2026
Actu

VIDEO : Les scènes de joie incroyable après la victoire de l’Italie contre l’Angleterre !

7 Mar 2026
Actu

Matthieu Jalibert sans langue de bois : « C’est assez facile de rebondir après un tel match »

7 Mar 2026
Actu

C’est historique : L’Italie renverse l’Angleterre, Steve Borthwick sur un siège éjectable

7 Mar 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous