Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





En colère, François Cros peste contre la prestation des Bleus et explique le match poussif d’Antoine Dupont


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
8 Mar 2026
in Actu
0

François Cros, troisième ligne du XV de France, n’a pas caché sa déception après la lourde défaite face à l’Écosse samedi dernier. Dans une interview accordée à Midi Olympique, le Toulousain a été sans détour, reconnaissant que l’équipe tricolore a “clairement passé à travers” ce match décisif.

« Disons que c’est compliqué. On a été pris dans l’engagement, dans l’état d’esprit et dans l’attitude, ce n’était pas à l’image de ce qu’on se devait de faire sur un match comme ça », a-t-il confié. « C’est très frustrant pour nous de faire cette prestation-là. (…) Prendre 50 points aujourd’hui, ce n’est pas ce qu’on était venu faire. »

Pour Cros, l’Écosse a dominé les Bleus dans tous les compartiments du jeu. « Ils nous ont contrariés un peu dans tous les secteurs. Sur la conquête, on était en difficulté, on a perdu des ballons importants. Sur les mêlées, on a été pénalisés, sur les ballons aériens, on n’en a gagné très peu. En défense, on a subi trop souvent, avec beaucoup de fautes et de cartons jaunes. On a donné une image un peu faible. »

L’incompréhension domine chez le troisième ligne, qui ne s’explique pas une telle contre-performance lors d’un match à si forte intensité. « C’est dur de se manquer sur des matchs avec une telle importance. Peut-être qu’on s’est vus un peu beaux et qu’on a pensé à d’autres choses avant de penser à combattre », analyse-t-il. Malgré tout, il insiste : « Tout n’est pas à jeter, mais prendre 50 points, ce n’est pas ce qu’on était venu chercher. »

Malgré la déroute, Cros n’a pas manqué de saluer la performance des Écossais : « Bravo à eux, ils ont fait un match plein. On les a peut-être laissés un peu trop jouer, leur permettant de développer leur jeu. Quand ils ont le temps et la confiance, c’est une équipe redoutable. Malheureusement, on n’a pas su les contrer. »

Selon lui, plusieurs éléments ont fait basculer la rencontre, notamment les cartons jaunes reçus par les Français, qui ont coûté cher. « On a tourné 19-15, donc rien d’alarmant à ce moment, mais au début de la seconde mi-temps, on les a laissés dérouler et prendre le large. La réaction est venue trop tard, et on a encaissé énormément de points sur des actions trop simples. »

François Cros espère que cette défaite servira de leçon. « J’espère qu’on a payé pour apprendre et que ça nous aidera pour la suite », conclut-il avant déjà de se projeter sur le prochain rendez-vous face à l’Angleterre.

« Tout n’est pas perdu. Le Grand Chelem s’envole, ok. Mais on est encore en position de gagner ce Tournoi. Il faut travailler, tirer les enseignements et aborder ce dernier match différemment. On n’aura aucune excuse la semaine prochaine, à nous de bien nous préparer pour aller chercher quelque chose de beau. »

Enfin, il est revenu sur la prestation mitigée d’Antoine Dupont, victime lui aussi de la domination écossaise. « Il a été muselé, un peu à l’image de l’équipe en général. Quand on est dominés, c’est forcément plus compliqué pour lui. Il ne faut pointer personne du doigt ni se désunir dans la défaite. Chacun a sa part de responsabilité. Il faut se remettre en question, repartir avec un état d’esprit différent et l’envie de bien faire la semaine prochaine. »

Article précédent

Les magnifiques propos de Gonzalo Quesada après la victoire de l’Italie contre l’Angleterre

Article suivant

Le sélectionneur de l’Ecosse sur son petit nuage : « Quel jour brillant ! »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le sélectionneur de l’Ecosse sur son petit nuage : « Quel jour brillant ! »

Related Posts

Actu

TOP 14 – Miguel Fernandez décrypte l’explosion des salaires des managers

22 Avr 2026
Actu

Commotionné contre Toulouse, Damian Penaud n’est pas encore totalement remis sur pied

22 Avr 2026
Actu

Christopher Tolofua pourrait changer de poste à Montpellier… pour dépanner

22 Avr 2026
Actu

Yannick Nyanga devient manager avec un staff XXL

22 Avr 2026
Actu

La nouvelle « arme fatale » de 100 kilos du Stade Toulousain va faire parler d’elle

22 Avr 2026
Actu

Deux clubs de Pro D2 entrent dans l’histoire avec des affluences jamais vues

22 Avr 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous