Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Le plan de Clermont pour renverser Montpellier au Michelin


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
18 Mar 2026
in Actu
0

Le stade Marcel-Michelin s’apprête à vibrer ce samedi à 14h30 pour un affrontement majeur de la 19e journée du Top 14. Après une pause liée au Tournoi des Six Nations, Clermont retrouve son fief pour défier Montpellier Hérault Rugby (MHR).

Ce choc oppose deux équipes en pleine ascension, très similaires dans leur jeu et leurs ambitions. Depuis le début de l’année 2026, Auvergnats et Héraultais impressionnent par leur forme, se positionnant comme les principaux rivaux du géant toulousain.

### Une symétrie parfaite au classement

Les chiffres illustrent cette proximité : Clermont affiche la deuxième meilleure attaque du championnat, tandis que Montpellier se place quatrième. En défense, les rôles s’inversent, avec le MHR deuxième et l’ASM quatrième. Cette égalité s’était déjà traduite lors du match aller, remporté de justesse par Clermont (9-7).

Via [Midi Olympique](https://www.rugbyrama.fr/2026/03/18/top-14-cest-une-equipe-capable-detre-frontale-mais-elle-joue-mieux-au-rugby-comment-clermont-veut-dompter-son-jumeau-montpellierain-13277496.php), Frédéric Charrier, l’entraîneur des trois-quarts clermontois, met en garde contre ce « jumeau » devenu redoutable :

« Montpellier a des vrais atouts avec des gros porteurs de balle devant, un paquet d’avants fort sur les phases statiques, mais c’est aussi une équipe qui est capable de jouer, de trouver de l’alternance dans son jeu, avec Domingo Miotti à l’ouverture qui fait de très bons matchs. Je trouve que c’est une équipe plutôt complète sur ces dernières semaines. »

### Le retour du guerrier Marcos Kremer

Pour prendre l’avantage, Clermont pourra compter sur le retour attendu de Marcos Kremer. Le troisième ligne argentin s’est entraîné à plein régime mardi, affichant un engagement salué par le staff.

« C’est un joueur qui montre beaucoup d’engagement et on l’a retrouvé dans ce même état d’esprit. Évidemment, il a été absent pendant de longs mois, il a besoin de retrouver quelques repères, mais on l’a retrouvé avec nous avec de l’enthousiasme et l’envie de très vite rebasculer avec l’équipe », confie Frédéric Charrier.

Ce renfort sera crucial face à un pack montpelliérain renommé pour sa puissance physique.

### Un enjeu capital pour le podium

L’enthousiasme autour de Kremer contraste avec l’incertitude concernant la participation des internationaux Alivereti Raka et Léon Darricarrère. Suivant un programme adapté, leur présence samedi reste incertaine.

Pour Christophe Urios, l’attitude face à ces absences est claire : « les absents ne font pas gagner les matchs ».

L’objectif pour Clermont est limpide : s’imposer afin de retrouver le podium pour la première fois depuis fin 2024 et creuser l’écart face à Montpellier en cas d’égalité en fin de saison. Entre deux équipes aussi proches, la bataille pour la qualification s’annonce féroce.

Article précédent

« Thomas Ramos ? Nous, on l’a payé aussi avec l’UBB, quand on jouait face à lui » : Jalibert encense Ramos

Article suivant

Tom Staniforth : « Ma femme a été incroyable, vraiment très forte »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Tom Staniforth : « Ma femme a été incroyable, vraiment très forte »

Related Posts

Actu

Teddy Thomas révèle enfin pourquoi il a rasé ses célèbres dreadlocks : « J’en avais marre »

18 Mar 2026
Actu

France – Nouvelle-Zélande : Un engouement énorme, les billets s’arrachent !

18 Mar 2026
Actu

Tension extrême chez les Crusaders : une bagarre éclate à l’entraînement

18 Mar 2026
Actu

Blessure et frustration : Pourquoi le Toulousain Kalvin Gourgues a disparu des radars en Bleu

18 Mar 2026
Actu

UBB : Marko Gazzotti veut jurer fidélité au club girondin bien après 2027 !

18 Mar 2026
Actu

Première cape, premier essai : comment le « feu follet » du RCT a bluffé Fabien Galthié

18 Mar 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous