Arrivé cet été à Perpignan en provenance de Clermont, Peceli Yato confirme pleinement les attentes autour de lui. À 33 ans, le troisième ligne fidjien affiche une forme éclatante, loin de la pré-retraite qu’on aurait pu imaginer.
Samedi, face à Toulon, il a livré une performance impressionnante, multipliant les charges puissantes et inscrivant un essai déterminant. Un véritable moteur offensive pour l’USAP.
Le manager Laurent Labit n’a pas manqué de souligner la qualité du travail de ses avants, et plus particulièrement celle de Yato : « On a vu un match très efficace de nos avants avec Max Hicks et Peceli Yato en tête de proue. Peceli est à son niveau. On l’attendait comme ça et on l’utilise avec ses forces. C’est un joueur d’impact, avec un style différent. Il donne de l’énergie à ses coéquipiers et pose des problèmes à ses adversaires. »
En manque de ce profil de joueur capable d’avancer et de gagner les impacts, le Rugby Club Toulonnais pourrait bien regretter l’absence d’un tel élément cette saison.







