Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Prison ou acquittement ? Le verdict va tomber pour les trois anciens Grenoblois


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
2 Avr 2026
in Actu
0

Le verdict dans le procès en appel de Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice, anciens joueurs du FC Grenoble, sera rendu ce vendredi soir par la cour d’assises de la Charente. Les trois hommes sont poursuivis pour le viol d’une jeune femme en 2017, après un match de Top 14 à Bordeaux.

Condamnés en première instance à des peines de 12 à 14 ans de réclusion, ils espèrent obtenir l’acquittement. La clé du dossier repose sur la question du consentement de la plaignante, au cœur d’une bataille d’experts.

Pour la défense, l’innocence des rugbymen est évidente. Elle s’appuie notamment sur une vidéo de 55 secondes filmée par Coulson lui-même. Selon Me Corinne Dreyfus-Schmidt, « La séquence montrerait une jeune femme « active », aux mouvements coordonnés ». La défense réfute tout état de contrainte et soutient que la victime « avait regagné la chambre d’un pas assuré ».

Rory Grice, pour sa part, cherche à isoler son cas. Son avocat, Denis Fayolle, rappelle dans Midi Olympique que son client a passé la nuit avec une autre femme « sans que cela ne pose le moindre problème ». Il affirme que le joueur est « arrivé au dernier moment » dans la chambre et n’y serait resté que « dix minutes tout au plus ». Me Fayolle rejette également toute comparaison avec des affaires de soumission chimique : « Ça n’a rien à voir », martèle-t-il.

À l’opposé, la partie civile dépeint une scène d’une extrême violence, mettant en avant l’incapacité de la victime à réagir. Maître Victoria Nauche s’appuie sur des témoignages d’experts : « Nous avons entendu deux experts qui ont expliqué ce qui se passe dans le cerveau lorsqu’on est très alcoolisé. La victime l’était effectivement beaucoup, et s’est trouvée dans ce qu’ils appellent un état subconfusionnel, proche d’un état comateux… ».

Dans cet état, « la personne n’est plus en mesure de comprendre ce qui se passe autour d’elle ni de réagir autrement qu’à des ordres. C’est un état que les experts ont clairement identifié dans ce dossier », rappelle l’avocate. La plaignante ne garde aucun souvenir des faits, hormis une douleur aiguë au réveil. « Pensez-vous que l’on puisse vraiment consentir à un tel rapport ? », a questionné l’avocat Gaessy Gros.

Le verdict attendu ce vendredi soir scellera l’issue judiciaire de ces trois hommes. En cas de condamnation, ils retourneront en prison pour purger de lourdes peines. Dans le cas contraire, ils pourraient enfin recouvrer la liberté après neuf ans de procédures.

Article précédent

Pau a vécu deux minutes exceptionnelles contre le Racing 92 : Grandidier raconte l’impensable

Article suivant

Rugby vs Foot : Le Top 14 a fini par détrôner la Ligue 1 sur les droits TV

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rugby vs Foot : Le Top 14 a fini par détrôner la Ligue 1 sur les droits TV

Related Posts

Actu

L’improbable poisson d’avril du Stade Français qui a agacé les supporters

2 Avr 2026
Actu

De retour de blessure, il se blesse de nouveau à l’entrainement : L’infirmerie XXL rochelaise

2 Avr 2026
Actu

Henry Chavancy dézingue la Champions Cup à sa manière

2 Avr 2026
Actu

Le calvaire se poursuit pour le Palois Joe Simmonds

2 Avr 2026
Actu

Ronan O’Gara annonce de mauvaises nouvelles pour Niniashvili et Botia !

2 Avr 2026
Actu

Eben Etzebeth titulaire après sa suspension de 12 matches pour sa fourchette polémique

2 Avr 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous