La saison de Montpellier prend un coup dur avec la blessure de Léo Coly. Le demi de mêlée de 26 ans a annoncé jeudi son indisponibilité prolongée, un coup dur pour le club de Mohed Altrad à un moment décisif de la compétition.
Victime d’une « entorse du ligament latéral interne du genou gauche » lors d’un entraînement cette semaine, Coly sera éloigné des terrains pendant environ un mois et demi. Cette mauvaise nouvelle tombe alors que le MHR s’apprête à affronter Perpignan en huitième de finale de la Challenge Cup ce samedi.
Arrivé en 2022 en provenance de Mont-de-Marsan, Coly, qui a disputé 18 matchs cette saison dont cinq titularisations, manquera également plusieurs rencontres cruciales du Top 14 contre l’USAP, l’UBB, Montauban et Castres. Avec Ali Price en première ligne, Coly était une pièce importante dans la rotation montpelliéraine. Pour compenser son absence, le staff pourrait faire confiance au jeune Alexis Bernadet.
Cette blessure intervient aussi alors que l’avenir de Coly est déjà tracé : il s’est engagé pour trois saisons avec l’Aviron Bayonnais. Reste à savoir s’il pourra rejouer avant la fin de la saison avec Montpellier.
Actuellement 5e du Top 14, Montpellier doit donc sécuriser sa place en phases finales sans l’un de ses éléments clés, tout en espérant un retour rapide de Coly pour le sprint final en mai.







