Le manager du club de Valence Romans (Pro D2), Fabien Fortassin, avait exprimé fin mars une vive colère après la propagation de rumeurs sur son possible départ pour le CA Brive dès cet été. Il avait alors dénoncé une tentative de déstabilisation orchestrée via les médias.
« Comme je l’ai dit à la radio cette semaine. On a le droit de s’intéresser à moi. Mes joueurs intéressent des bons clubs, mon staff intéresse de bons clubs. Cela montre que l’on travaille bien. Ce que je trouve dommageable c’est que cela sorte aujourd’hui, le jour d’un match important. Cela pollue un peu l’environnement. Je pense que l’on essaie de nous déstabiliser et j’ai compris que tous les coups sont permis. »
Moins d’un mois plus tard, Fabien Fortassin change radicalement de ton. Interrogé sur ces mêmes rumeurs, il ne les dément pas et admet même que la décision ne lui appartient plus.
« Pour être transparent, c’est une semaine où on était concentrés sur notre match. Vous savez très bien que je suis sous contrat, ça discute, mais aujourd’hui, je suis avec le VRDR, prêt à faire la meilleure fin de saison possible. La balle n’est pas dans mon camp de toute façon. J’ai envie de dire que c’est un bon problème. Si je suis courtisé, si je suis désiré, je ne vais pas me plaindre. Après, il n’a jamais été caché que Grégory Patat suivait mon travail. Je le connais aussi depuis longtemps aussi. On a discuté, mais comme on a discuté des fois par moments avant aussi. Voilà, maintenant on verra de quoi l’avenir sera fait. »
Un revirement de position qui tempère la fermeté affichée quelques semaines plus tôt.







