Terrible désillusion pour le RC Vannes ce jeudi soir au Stade Maurice David. Lors de la 29ème journée de Pro D2, les Bretons ont dominé la première mi-temps face à Provence Rugby, menant largement 24 à 0. Une avance qui laissait entrevoir une victoire facile.
Mais le scénario a complètement basculé en seconde période. Provence Rugby a renversé la tendance en infligeant un cinglant 34-0 aux locaux en 38 minutes. Vannes a néanmoins réduit l’écart en marquant le dernier essai de la rencontre, mais s’incline finalement 34 à 31.
Cette défaite est un coup dur pour le RC Vannes, qui perd ainsi une occasion précieuse. De son côté, Provence Rugby consolide sa deuxième place au classement.
Sur Twitter, le club breton résumait ainsi la rencontre : « Après un premier acte maitrisé, nos Vannetais ont perdu le fil du match en deuxième mi-temps et s’inclinent ce soir en Provence. #FiertéBretonne »







