Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





UBB – L’offre de prolongation proposée à Louis Bielle-Biarrey pose problème


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
7 Mai 2026
in Actu
0

Union Bordeaux-Bègles négocie la prolongation de Louis Bielle-Biarrey, mais le salary cap complique les discussions

L’Union Bordeaux-Bègles (UBB) a entamé des négociations pour prolonger le contrat de son ailier vedette, Louis Bielle-Biarrey. Si sur le papier un accord semble inéluctable, la réalité s’avère bien plus complexe, notamment à cause des contraintes financières imposées par le salary cap du Top 14.

À un an de l’échéance de son contrat courant jusqu’en 2027, le club girondin souhaite anticiper sa prolongation avant le 1er juillet, date à partir de laquelle d’autres formations pourront officiellement entrer en contact avec le joueur. Aucun concurrent sérieux ne semble menacer cette volonté, le président Laurent Marti et le manager Yannick Bru insistant pour conserver un élément désormais central au projet sportif. De son côté, Louis Bielle-Biarrey se projette toujours à Bordeaux, tant sur le plan sportif que personnel.

Cependant, le plafond salarial du championnat, fixé à 10,7 millions d’euros, est quasiment atteint par l’UBB. Avec les crédits accordés pour les internationaux, la masse salariale frôle désormais 11,9 millions d’euros, utilisée à plus de 99 %. Cela réduit considérablement les marges de manœuvre du club pour améliorer rapidement les conditions salariales de son ailier.

Depuis sa dernière prolongation en 2024, Louis Bielle-Biarrey a franchi un cap. Révélation de la Coupe du monde 2023, élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations en 2025 et 2026, et désormais pilier du XV de France, il revendique une revalorisation salariale immédiate en phase avec son nouveau statut. Or l’UBB a formulé une première offre étalée sur quatre saisons, avec un maintien des conditions actuelles lors des deux premières années, avant une augmentation notable les deux suivantes. Cette stratégie vise à contourner à court terme la rigidité du salary cap.

Pour l’instant, cette proposition ne satisfait pas pleinement le joueur et son entourage, qui préfèrent une hausse immédiate plutôt qu’un lissage dans le temps. Dans le même temps, la stabilité de l’effectif complique la donne. L’UBB a récemment prolongé plusieurs cadres majeurs tels que Matthieu Jalibert, Yoram Moefana, Nicolas Depoortere, Romain Buros, Damian Penaud et Maxime Lucu, réduisant d’autant les possibilités d’ajustement salariale. Par ailleurs, les dirigeants ne souhaitent pas réduire un groupe déjà dense, composé de plus de trente professionnels.

Toutefois, certains leviers pourraient débloquer la situation. Le cas du troisième ligne sud-africain Jean-Luc du Preez, confronté à des commotions à répétition, est suivi de près ; une éventuelle indisponibilité longue durée pourrait libérer de la masse salariale. De plus, une augmentation du nombre d’internationaux dans la liste Premium offrirait au club une marge de manœuvre supplémentaire. Enfin, une victoire en Champions Cup face au Leinster Rugby générerait des primes exemptées du salary cap.

Malgré ces obstacles, l’optimisme demeure au sein de l’UBB et chez le joueur. « Les deux parties affichent une volonté commune de poursuivre l’aventure », souligne le journal Sud-Ouest. Le défi reste toutefois de taille : « Reste désormais à trouver une solution financière capable de satisfaire tout le monde dans un contexte particulièrement contraint. »

Article précédent

Vannes menait 24 – 00 à la pause avant de totalement sombrer et s’incliner !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Actu

Vannes menait 24 – 00 à la pause avant de totalement sombrer et s’incliner !

7 Mai 2026
Actu

UBB – L’offre de prolongation proposée à Louis Bielle-Biarrey pose problème

7 Mai 2026
Actu

Coup dur pour l’UBB : Temo Matiu incertain avant Bayonne

7 Mai 2026
Actu

La tuile pour le Rochelais Jack Nowell

7 Mai 2026
Actu

PAU – Récemment blessé, une décision a été prise pour Théo Attissogbe

7 Mai 2026
Actu

Agacé, Didier Lacroix rétablit sa vérité : « Nous sommes pour le Salary Cap ! »

7 Mai 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous