L’entraîneur du Stade Rochelais, Ronan O’Gara, fera bientôt face à la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) après un nouvel incident lors du match opposant La Rochelle à Toulouse, comptant pour la 24e journée du Top 14.
À l’issue de cette rencontre, la représentante fédérale et l’arbitre numéro 5 ont signalé le comportement du technicien irlandais, estimant que celui-ci pourrait constituer une infraction aux règlements généraux de la Ligue et de la Fédération Française de Rugby.
Ronan O’Gara ainsi que le Stade Rochelais sont convoqués à une audience prévue le 27 mai 2026. Pour l’instant, aucune suspension provisoire n’a été prononcée, mais ce nouveau passage devant la commission de discipline, à laquelle O’Gara est déjà bien connu, pourrait avoir des conséquences lourdes.
Sera-t-il sanctionné en cette fin de saison ? Un coup dur pour les Rochelais dans la dernière ligne droite du Top 14.
Affaire à suivre…







