L’Union Bordeaux-Bègles (UBB) vient de clore une saison historique, couronnée par un titre européen. Pourtant, l’euphorie retombe vite chez les supporters girondins, désormais contrariés par la hausse des tarifs d’abonnement pour la saison 2026-2027.
Depuis l’ouverture de la campagne de réabonnement, nombreux sont ceux qui manifestent leur mécontentement sur les réseaux sociaux. En cause : une augmentation significative des prix, alors même que le président Laurent Marti avait précédemment laissé entendre que les tarifs resteraient stables.
### Une augmentation mal accueillie par les abonnés
La surprise est rude pour beaucoup à la découverte des nouveaux prix. « La déception est d’autant plus forte que certains supporters pensaient que les prix resteraient stables. » Parmi les catégories, la plus touchée est la catégorie 6, avec une hausse de 27%. Cette montée des prix suscite incompréhension et frustration.
Sur Twitter et autres plateformes, les critiques se sont rapidement multipliées. Les supporters évoquent une promesse non tenue et pointent du doigt une augmentation jugée particulièrement élevée pour les catégories populaires, tandis que les catégories aisées bénéficient d’une hausse plus modérée.
### Les voix des supporters en colère
Les commentaires traduisent un profond sentiment d’injustice et d’abandon :
« 4 défaites à domicile = ta place d’abonné passe de catégorie 3 à catégorie 2. Une augmentation de prix énorme, pas sûr de pouvoir se replacer ailleurs comme on le veut (cf années précédentes). Bref, c’est une belle enculade de la part du club. »
« Beaucoup d’incompréhension autour de cette ouverture des abonnements, sans explication… Pourquoi communiquer sur 18000 abonnés la saison passée alors qu’on était plus proche des 20-22000 ? Pourquoi ne pas expliquer le changement brutal de catégorie de nombreux blocs qui oblige des centaines d’abonnés à payer plusieurs centaines d’euros de plus ? Pourquoi une hausse de près de 30% pour les catégories les moins aisées et seulement 10% pour les mieux lotis ? »
Par ailleurs, la suppression du tarif « -10 ans » est également pointée du doigt : « Ils ont supprimé le tarif -10 ans, ça ne va pas dans le sens d’un public familial. »
### Une polémique qui tombe mal après une saison record
Cette controverse survient alors que l’UBB n’a jamais connu un tel engouement, avec une affluence en hausse constante et une demande toujours plus forte pour les billets. La question se pose désormais : le club expliquera-t-il cette augmentation et apaisera-t-il les inquiétudes de ses abonnés ?
Les tarifs pour la saison prochaine sont les suivants, selon @CySup sur Twitter :
– Catégorie 6 : 140 € (+27,3%)
– Catégorie 5 : 220 € (+22,2%)
– Catégorie 4 : 380 € (+15,2%)
– Catégorie 3 : 620 € (+10,7%)
– Catégorie 2 : 750 € (+10,3%)
– Catégorie 1 : 900 € (+11,1%)
Le débat est lancé et les supporters attendent des réponses claires de leur club.







