Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Joan Caudullo l’annonce : « Je ne pense pas que Toulouse nous soit supérieur »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
28 Juin 2026
in Actu
0

Quelques minutes après la défaite du Montpellier Hérault Rugby face au Stade Toulousain en finale du Top 14 (28-20), Joan Caudullo affichait un visage marqué.

Si le manager montpelliérain se disait fier de la saison réalisée par ses joueurs, il ne cachait pas son immense frustration, convaincu que son équipe avait tout ce qu’il fallait pour décrocher le Bouclier de Brennus.

« On doit gagner ce genre de match »

Le technicien du MHR estime via L’équipe que les statistiques de la rencontre plaident largement en faveur de son équipe.

« Oui. Quand on domine et qu’on ne gagne pas un match, c’est toujours compliqué. Malheureusement, on a la possession, l’occupation, on fait moins de fautes que l’adversaire. Donc, on doit gagner ce genre de match. On manque de maîtrise près des lignes adverses. Il faudra que j’aie un petit peu de recul et que je regarde la vidéo tranquillement. »

Pour Joan Caudullo, le manque de précision dans les derniers mètres a finalement coûté très cher aux Héraultais.

« Je trouve qu’on a manqué de précision proche des lignes, alors que c’était un de nos points de force sur la saison. Cela ne l’a pas été sur la demie contre le Stade Français et contre Toulouse. Contre eux, si on n’est pas précis là-dessus, ça ne suffit pas. Mais je suis malheureux parce que si on maîtrise ça, on doit être champions de France ce soir. Ce qui est malheureux, c’est qu’on ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes aujourd’hui. »

« Il y avait vraiment moyen de gagner ce match »

Malgré la défaite, le manager du MHR refuse de réduire cette finale à un simple échec. Il préfère retenir le parcours remarquable de son groupe.

« Je suis fier de la saison qu’ont faite les joueurs. J’ai une énorme frustration parce que le score aurait dû être autre si on avait fait ce qu’il fallait. On sait les efforts qu’il faut pour arriver jusqu’au Stade de France. Et là, je pense à repartir à zéro et à me battre face à 13 autres équipes pour retourner ici, alors qu’il y avait vraiment moyen, avec ce qu’on a fait, de gagner ce match. »

« On a regardé Toulouse dans les yeux »

Joan Caudullo balaie également l’idée selon laquelle Montpellier aurait simplement limité les dégâts face au grand favori du championnat.

Selon lui, Toulouse n’est pas supérieur à Montpellier : 

« Non, parce que nous, on ne s’attendait pas à prendre une branlée. On était déterminés à gagner ce match et je pense qu’on l’a montré aujourd’hui. Je ne pense pas que Toulouse nous soit supérieur, pas autant que ce que pensaient les gens. On croyait en nous. Je ne suis pas surpris de notre prestation et du fait qu’on a regardé Toulouse dans les yeux de la première minute à la 80e. On avait beaucoup de certitude, donc c’est pour ça qu’on est très déçus. »

Article précédent

« Monsieur Cazalbou, on arrive ! » : Rodrigue Neti chambre après le quatrième Brennus

Article suivant

Stade Toulousain : Le rugby de mouvement est resté au vestiaire lors de la finale

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Stade Toulousain : Le rugby de mouvement est resté au vestiaire lors de la finale

Related Posts

Actu

Le Racing 92 s’offre un grand espoir du rugby français

29 Juin 2026
Actu

Fabrice Estebanez va faire son grand retour en Top 14 !

29 Juin 2026
Actu

L’attitude déplorable du Munster : Il apprend son départ devant tout le monde… avant même d’être prévenu

29 Juin 2026
Actu

C’est acté : Un brillant joueur a refusé de rejoindre le Stade Toulousain !

29 Juin 2026
Actu

Après un gros FLOP de 2 saisons, il quitte La Rochelle et arrête le rugby à XV

29 Juin 2026
Actu

Le rugby australien frappé par une affaire de dopage : un joueur suspendu 18 mois

29 Juin 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous