Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Les Australiens particulièrement inquiets avant d’affronter le XV de France


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
6 Juil 2026
in Actu
0

Battu sur le fil par l’Irlande (33-31) lors de la première journée du Championnat des Nations, le XV d’Australie n’a déjà plus le droit à l’erreur. Samedi, les Wallabies recevront l’équipe de France à Brisbane avec l’objectif de retrouver un peu de confiance. Mais en interne, personne ne sous-estime l’ampleur du défi.

Présent en conférence de presse ce lundi, l’entraîneur des avants australiens, Tom Donnelly, n’a pas caché tout le respect que son équipe porte aux hommes de Fabien Galthié.

« La France est l’une des meilleures équipes du monde »

Tom Donnelly a reconnu via L’équipe que les Wallabies s’apprêtaient à affronter l’une des références du rugby mondial.

« Les joueurs sont au courant de ce qui les attend. L’équipe de France est une des meilleures du monde, ils sont doubles tenants du titre du Six Nations, on a vu leurs qualités. »

L’ancien deuxième ligne néo-zélandais, passé notamment par Montpellier et Bayonne, s’est montré particulièrement impressionné par le paquet d’avants français.

Il estime que les Bleus disposent d’armes redoutables dans tous les secteurs.

« Devant, pour parler de mon domaine, ils ont des costauds, des sauteurs, des mecs rapides et des talonneurs très précis. Mais il faut qu’on saisisse chaque opportunité de battre une top team. »

Les Wallabies en pleine crise de confiance

À quinze mois de la Coupe du monde organisée en Australie, la sélection océanienne traverse une période particulièrement délicate.

Les Wallabies restent sur une seule victoire lors de leurs neuf derniers matchs, et viennent d’enchaîner une nouvelle désillusion contre l’Irlande.

Une situation qui oblige désormais les Australiens à assumer un nouveau statut.

Tom Donnelly ne cherche pas à le nier.

« On a maintenant ce statut d’outsider, c’est probablement lié aux résultats des deux dernières années. Mais on sait au fond de nous que si on arrive à faire les choses bien et à jouer pendant 80 minutes, on peut être compétitif. »

La discipline au cœur des préoccupations

Face aux Irlandais, les Australiens ont longtemps rivalisé avant de craquer dans les moments importants.

Pour Tom Donnelly, l’explication est simple : les nombreuses fautes commises ont fini par coûter très cher.

L’entraîneur des avants a identifié le principal chantier avant de recevoir les Bleus.

« On a vu samedi qu’on pouvait rivaliser avec les meilleurs. Pour battre les meilleurs, il faut qu’on soit encore plus précis. On a raté quelques opportunités et notre discipline n’a pas été bonne en deuxième période. Vous ne pouvez pas gagner contre les plus forts en faisant autant de fautes. »

Le rendez-vous de samedi à Brisbane s’annonce déjà crucial pour les Wallabies. Une nouvelle défaite face au XV de France plongerait un peu plus l’Australie dans le doute, à seulement quinze mois de sa Coupe du monde à domicile.

Article précédent

Vannes tient un nouveau renfort de poids : un pilier néo-zélandais va s’engager

Article suivant

Louis Bielle-Biarrey rêve des JO… Antoine Dupont lui a déjà donné sa réponse

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Louis Bielle-Biarrey rêve des JO… Antoine Dupont lui a déjà donné sa réponse

Related Posts

Actu

Damian Penaud a quitté les Bleus : Il est rentré en France !

6 Juil 2026
Actu

Josh Moorby espérait retrouver plusieurs joueurs français… en vain

6 Juil 2026
Actu

Le staff du XV de France s’est offert une soirée détente en Nouvelle-Zélande

6 Juil 2026
Actu

Une fan-zone installée devant l’hôtel des Bleus : la grosse colère du XV de France avant d’affronter les All Blacks

6 Juil 2026
Actu

Fabien Brau-Boirie s’enflamme pour un coéquipier : « C’est énorme de jouer avec lui »

6 Juil 2026
Actu

« Un plongeon digne de Mbappé » : la sortie étonnante des médias néo-zélandais sur Matthieu Jalibert

6 Juil 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous