Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Fabien Galthié valide déjà son nouveau staff du XV de France


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
20 Juil 2026
in Actu
0

La tournée estivale du XV de France n’a pas seulement permis de voir émerger de nouveaux joueurs. Elle a également marqué le début d’une nouvelle organisation au sein du staff tricolore. Après les départs de Shaun Edwards et de Vlok Cilliers, Fabien Galthié avait choisi de remodeler son encadrement en confiant davantage de responsabilités à Gérald Bastide et Maxime Petitjean.

Un pari qui, à l’heure du premier bilan, semble déjà convaincre le sélectionneur. Satisfait des performances de son équipe tout au long de l’été, Galthié estime que ce nouveau fonctionnement a largement contribué à la réussite des Bleus.

Un choix fort après plusieurs changements

Le départ de deux membres importants du staff aurait pu déstabiliser le XV de France. Au contraire, Fabien Galthié estime que cette nouvelle organisation a permis d’apporter un nouveau souffle au groupe.

Initialement appelés pour assurer l’intérim durant la tournée estivale, Gérald Bastide et Maxime Petitjean ont rapidement trouvé leur place au sein de l’encadrement. Leur travail a visiblement satisfait le sélectionneur, qui s’est montré particulièrement élogieux à leur égard.

Dans Midi Olympique, Fabien Galthié n’a pas caché sa satisfaction concernant les performances de son nouveau staff.

« Sur la construction du staff, je suis très satisfait de sa performance. »

Une déclaration volontairement concise, mais lourde de sens. Sans dévoiler ses intentions pour la suite, le patron des Bleus laisse entendre que les prestations de son nouvel encadrement ont pleinement répondu à ses attentes.

Une dynamique retrouvée avant les grands rendez-vous

Au-delà des résultats obtenus sur le terrain, ce nouvel équilibre semble avoir apporté davantage de fluidité au fonctionnement quotidien de la sélection française. Le staff, profondément remanié durant l’intersaison, a accompagné un groupe qui a dominé l’Australie et le Japon tout en échouant de peu face à la Nouvelle-Zélande.

Ce bilan positif offre désormais de solides garanties avant la deuxième partie du Championnat des Nations. Avec une équipe en pleine confiance et un encadrement qui a rapidement trouvé ses repères, Fabien Galthié aborde les prochaines échéances avec davantage de certitudes.

Les confrontations de novembre, notamment face à l’Afrique du Sud, permettront de mesurer si cette nouvelle organisation est appelée à s’inscrire durablement dans le paysage du XV de France.

Article précédent

« Les médias en font toute une montagne », Romain Ntamack s’agace des médias

Article suivant

Romain Ntamack brise le silence sur le traumatisme qui le poursuit encore

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Romain Ntamack brise le silence sur le traumatisme qui le poursuit encore

Related Posts

Actu

« Les gens se trompent complètement » : Luc Ramos dévoile l’envers du décor des arbitres

21 Juil 2026
Actu

Il voulait seulement connaître les règles… il arbitre aujourd’hui les plus grands matchs

21 Juil 2026
Actu

Nice Rugby : les négociations déjà relancées après le départ d’Aldigé ?

21 Juil 2026
Actu

« Tu as l’impression d’être dans un tunnel » : Luc Ramos raconte les coulisses de sa première finale de Top 14

21 Juil 2026
Actu

Pourquoi Gaëtan Barlot n’a pas répondu aux attentes à l’UBB

21 Juil 2026
Actu

Ces jeunes talonneurs qui ont crevé l’écran en Top 14 cette saison : Un Toulousain impressionne

21 Juil 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous