Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





« Nous n’étions pas d’un niveau de Top 14 aujourd’hui » : Première colère pour le staff de l’USAP


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
15 Août 2026
in Actu
0

Victorieuse à Biarritz (24-21) pour son premier match de préparation, l’USAP a lancé son été sur une bonne note. Mais pour Nicolas Nadau, ce succès reste secondaire.

L’entraîneur catalan estime que son équipe est encore loin de son meilleur niveau et voit surtout de nombreux axes de progression avant le début du championnat.

Une victoire qui passe au second plan

Si l’USAP est repartie d’Aguilera avec un succès, Nicolas Nadau n’accorde qu’une importance très relative au résultat.

Pour le technicien catalan, le contexte de cette rencontre, disputée au retour d’un stage de cinq jours, explique en grande partie la prestation de ses joueurs.

Dans Midi Olympique, il préfère retenir les enseignements du contenu plutôt que le tableau d’affichage.

« C’est anecdotique… Nous aurions préféré que les joueurs aillent en touche pour voir un peu ce que nous avions à faire. Nous sortons d’un stage de cinq jours, les joueurs sont très émoussés. Nous avons deux semaines de rugby et ça se voit ! Aujourd’hui, nous manquons d’efficacité sur les retours au jeu, il y a énormément de choses, dans nos mouvements, qui manquent de lucidité, de clairvoyance. Nous sommes tombés sur une équipe de Biarritz qui a été très vaillante en défense ou sur le un-contre-un. Elle nous a agressés sur le début du match. Il nous fallait ça pour lancer la saison. »

Un groupe encore incomplet

Le staff perpignanais avait fixé plusieurs objectifs avant cette rencontre.

Le premier était d’éviter les blessures, le deuxième de donner du temps de jeu à une large partie de l’effectif, avant l’arrivée prochaine de plusieurs internationaux.

Nicolas Nadau rappelle que l’USAP est encore loin d’avoir son visage définitif.

« La première des stratégies, c’était de repartir sans blessés. Sur ce point, c’est gagné. La deuxième, c’était que tout l’effectif puisse tourner. La troisième, c’est que certains rentrent dans le groupe à partir de lundi. Notre effectif va encore s’étoffer, huit ou neuf gars vont rentrer. Là, nous voyons que nous manquons un peu de puissance, de vitesse et de clairvoyance sur nos sorties de camp. C’est une équipe qui reprend, qui redémarre et ça s’est senti très fortement. »

Beaucoup de travail reste à accomplir

Malgré quelques satisfactions, notamment la réaction collective après un début de match compliqué, le technicien estime que son équipe doit encore gagner en efficacité.

Il regrette notamment le manque de réalisme dans les 22 mètres adverses.

Le coach catalan préfère insister sur les points à corriger.

« Il y a eu une cohésion collective, un peu d’orgueil et d’agacement parce qu’on s’est fait un peu secouer sur le premier quart d’heure. Ça, c’est plutôt correct ! Toutefois, je regrette que l’on ne finisse pas bien. Au-delà des satisfactions, il y a quand même quelques points à améliorer sur notre zone de marque, où nous devons être beaucoup plus lucides, efficaces. Nous rentrons une ou deux fois en première mi-temps, trois ou quatre fois au total. Nous finissons avec un ballon en touche ou avec du jeu au sol. Je vois plus de points à améliorer, mais c’est logique dans la phase de préparation que nous avons aujourd’hui. »

Bath arrive déjà

L’USAP poursuivra sa préparation dès lundi avant une opposition contre Narbonne, puis un rendez-vous beaucoup plus relevé face aux Anglais de Bath.

Nicolas Nadau s’attend à voir son équipe franchir un cap avec le retour de plusieurs internationaux.

Il reste convaincu que le groupe affichera un tout autre visage dans les prochains jours.

« Lundi, nous travaillons, puis mardi, il y aura une petite opposition contre Narbonne. La semaine d’après, nous jouerons contre Bath, ce sera d’un autre niveau. Nous sortons de cinq jours de stage, nous sommes un peu émoussés. Nous avons pris le bus ce matin, il y avait trois heures de route. Franchement, ça s’est ressenti au niveau de la vitesse à laquelle nous revenions au jeu. Nous n’étions pas d’un niveau de Top 14 aujourd’hui.

Huit ou neuf internationaux vont revenir. Ils vont nous apporter un plus sur la puissance. Nous avons manqué de puissance ce soir. Après, je retiens que lorsqu’on a pris le jeu par l’axe, c’était intéressant. Il y a des choses à améliorer mais, aussi, ces points de satisfaction. »

Article précédent

Sevu Reece a débuté son festival avec l’USAP

Article suivant

Naoto Saito fait lever les supporters du Stade Toulousain

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Naoto Saito fait lever les supporters du Stade Toulousain

Related Posts

Actu

« On a été très clair : le match de la première journée sera joué par les mecs qui seront en forme » balance un manager du Top 14

15 Août 2026
Actu

Le manager de Biarritz très frustré après la défaite contre l’USAP, en amical

15 Août 2026
Actu

Murray Taulagi va retarder son arrivée à Vannes

15 Août 2026
Actu

Naoto Saito fait lever les supporters du Stade Toulousain

15 Août 2026
Actu

Sevu Reece a débuté son festival avec l’USAP

15 Août 2026
Actu

Tillous-Borde après l’énorme claque reçue contre Aurillac : « Ça fait du bien, ça nous fait redescendre sur terre »

15 Août 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous