Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





« J’ai même travaillé les gros orteils » : La métamorphose physique de Juan Cruz Mallia après 9 mois de cauchemar


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
19 Août 2026
in Actu
0

Victime d’une grave blessure au genou en novembre dernier, Juan Cruz Mallia a vécu la plus longue indisponibilité de sa carrière. De retour avec le Stade Toulousain pour la préparation estivale, l’international argentin assure avoir mis à profit ces longs mois d’absence pour revenir plus fort, aussi bien physiquement que mentalement.

Pendant près de neuf mois, Juan Cruz Mallia a regardé ses partenaires depuis les tribunes ou le bord du terrain.

Une période frustrante pour l’Argentin, privé de la fin de saison historique du Stade Toulousain, mais qu’il a choisi de transformer en véritable opportunité pour reconstruire son corps, prendre du recul et revenir avec une nouvelle approche de son métier.

Une blessure qui lui a permis de repartir de zéro

Contrairement à une saison classique, où le calendrier laisse peu de place au travail individuel, cette longue rééducation lui a offert l’occasion de renforcer l’ensemble de son corps.

Dans les colonnes de Midi Olympique, Juan Cruz Mallia explique avoir profité de ces longs mois d’arrêt pour effectuer un travail physique qu’il n’avait jamais eu le temps de réaliser auparavant :

« Je me sens fort partout maintenant. J’ai même travaillé les gros orteils, tous les doigts de pied, les chevilles. »

Ce travail de fond dépasse largement la seule reconstruction de son genou.

L’arrière toulousain estime que cette parenthèse forcée lui sera bénéfique bien au-delà de son retour à la compétition :

« Je me suis servi de ces huit mois, quasiment neuf, pour bien revenir et surtout que ça me soit utile pour l’avenir. C’est malheureusement à cause d’une blessure, mais j’en ai profité pour travailler sur mon corps en général, pour couper un peu aussi et pour reprendre de la force. »

Une épreuve qui l’a également fait grandir mentalement

Si le travail physique a occupé une place importante dans sa rééducation, Juan Cruz Mallia estime que cette blessure lui a aussi permis d’évoluer sur le plan psychologique.

En observant les entraînements et les rencontres avec un regard extérieur, il dit avoir découvert une autre manière d’analyser le rugby.

Avec le recul, l’international argentin estime avoir énormément appris durant cette longue période loin des terrains :

« J’ai eu la chance de regarder tous les entraînements avec un œil extérieur, tous les matchs également, de discuter et de me concentrer sur des choses qu’on n’a pas le temps d’affiner pendant une saison normale. Je pense vraiment que j’ai grandi. Et j’espère que ça va me permettre de revenir encore plus fort. »

Même privé des phases finales, il a tenu à rester au plus près du groupe afin d’apporter son expérience autrement.

Ne pouvant plus aider sur le terrain, il a cherché à rester utile au quotidien auprès de ses coéquipiers :

« J’étais là pour les accompagner, même en analysant parfois le jeu des adversaires ou juste pour parler. Oui, c’était difficile pour moi mais je suis heureux parce que l’équipe a montré encore une fois que, peu importe les joueurs sur le terrain, elle est capable de réussir à la fin. »

Un retour qui approche sans brûler les étapes

Aujourd’hui, Juan Cruz Mallia se sent de mieux en mieux au fil de la préparation estivale.

S’il espère rapidement retrouver la compétition, il refuse de fixer une date précise, préférant poursuivre sereinement sa montée en puissance.

L’Argentin préfère laisser le staff décider du moment idéal pour son retour à la compétition :

« Je me sens très bien. Après, je ne veux pas dire que je suis à 100 %, parce qu’on a encore des semaines de préparation. J’ai forcément envie de jouer les premiers matchs… Mais ça va dépendre des coachs. Je continue ma préparation sérieusement. Il faut juste continuer à travailler, à s’entraîner et à régler les choses. »

Durant cette rééducation, il a également bénéficié d’un accompagnement permanent qui l’a aidé à traverser cette période difficile.

Juan Cruz Mallia insiste sur le rôle essentiel joué par son entourage pendant ces longs mois d’absence :

« Je travaille avec mon psychologue depuis des années. J’ai aussi eu l’accompagnement de ma copine, de toute ma famille, de tous mes amis, du club, des staffs médicaux. Franchement, tout le monde était avec moi à 100 %. »

Enfin, s’il retient une leçon de cette épreuve, c’est sans doute celle de la patience.

Une qualité qu’il estime avoir développée au fil des mois passés loin des terrains :

« La patience, c’est une qualité que j’ai beaucoup travaillée pendant ma rééducation. »

À l’heure de retrouver progressivement la compétition, Juan Cruz Mallia ne cache pas son impatience. Mais cette longue blessure lui aura permis de revenir avec un corps renforcé, un regard différent sur son métier et la conviction que cette épreuve pourra finalement devenir l’un des tournants de sa carrière.

Article précédent

Le Stade Toulousain va faire une annonce ce jeudi à 14h00

Article suivant

Le Stade Rochelais à guichets fermés avant même le début de la saison

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Stade Rochelais à guichets fermés avant même le début de la saison

Related Posts

Actu

« On n’est jamais fatigué de gagner » : L’avertissement de Juan Cruz Mallia au reste du Top 14

19 Août 2026
Actu

Provence Rugby chute avant la reprise de la Pro D2

19 Août 2026
Actu

Le Stade Rochelais à guichets fermés avant même le début de la saison

19 Août 2026
Actu

Le Stade Toulousain va faire une annonce ce jeudi à 14h00

19 Août 2026
Actu

La famille du jeune rugbyman décédé lance un appel bouleversant à JUL

19 Août 2026
Actu

Choc La Rochelle – UBB et derby basque : Le programme XXL des matchs amicaux cette semaine

19 Août 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous