
La Section Paloise devra lancer sa saison de Top 14 avec un effectif sérieusement amputé.
À l’approche de son premier match officiel, sur la pelouse de Montpellier, le club béarnais a communiqué son point médical : pas moins de douze joueurs sont annoncés indisponibles, tandis que Guram Papidze et Siate Tokolahi sont encore en phase de reprise.
Les problèmes concernent pratiquement toutes les lignes et obligeront le staff palois à composer dès la première journée.
Douze joueurs indisponibles pour la reprise
Parmi les absents figure notamment Grégoire Arfeuil, victime d’une lésion aux ischio-jambiers. Gabriel Elissalde est lui aussi touché aux ischios.
Rémi Couty et Mehdi Tlili souffrent de l’épaule, tandis que Clément Mondinat et Joachim Senga Kouo sont actuellement gênés à la cheville.
La Section devra également patienter avec Rémi Sénéca et Sacha Zegueur, tous les deux touchés au dos.
La liste se complète avec Thomas Souverbie, victime d’une commotion, et Bastien Vergnes-Taillefer, touché au pied.
Deux situations concernent enfin le tendon d’Achille. Reece Hewat est indisponible en raison de cette blessure, tandis que Jimi Maximin a subi une intervention dans la zone du tendon d’Achille.
Au total, ce sont donc bien douze joueurs qui manqueront à l’appel pour ce premier rendez-vous officiel de la saison.
Papidze et Tokolahi sur le chemin du retour
Deux autres joueurs apparaissent dans le point médical sans être classés parmi les indisponibles.
Guram Papidze, touché au mollet, et Siate Tokolahi, qui revient d’un problème au tendon d’Achille, sont désormais en phase de reprise.
La Section Paloise abordera donc son déplacement à Montpellier avec 14 joueurs concernés par son point médical, dont douze officiellement indisponibles. Un premier casse-tête pour le staff avant même le coup d’envoi de la nouvelle saison.







