
La Fédération Française de Rugby sécurise l’un de ses partenariats majeurs sur le très long terme. Alors que son contrat avec Adidas devait initialement prendre fin en 2028, les deux parties ont décidé de poursuivre leur collaboration pendant huit années supplémentaires.
Selon les informations de L’Équipe, le nouvel accord, également revalorisé, court désormais jusqu’en 2036.
C’est une collaboration partie pour durer.
Adidas et la Fédération Française de Rugby ont décidé de s’engager ensemble pour huit années supplémentaires, alors que leur accord actuel n’arrivait pourtant à échéance qu’en 2028.
La marque aux trois bandes restera donc l’équipementier de la FFR jusqu’en 2036.
Un contrat également revalorisé
Cette prolongation ne porte pas uniquement sur la durée de l’engagement.
Selon les informations communiquées à L’Équipe, le contrat a également été revalorisé. Le montant de cette augmentation n’est en revanche pas précisé.
Pour la Fédération, cette prolongation permet de sécuriser sur le très long terme un partenariat débuté en 2024.
Adidas avait alors succédé au Coq Sportif après les difficultés rencontrées par la FFR avec son précédent équipementier.
Depuis, la marque Allemande a notamment imaginé un maillot spécial à l’occasion du Tournoi des Six-Nations 2026 pour célébrer les 120 ans du premier Angleterre – France.
Une nouvelle importante pour les finances de la FFR
Au-delà de l’aspect sportif et de l’identité visuelle du XV de France, cet accord intervient dans un contexte financier important pour la Fédération.
La FFR avait traversé une période particulièrement compliquée sur le plan économique à la suite de la Coupe du monde 2023 organisée en France.
Depuis, la situation a commencé à s’améliorer.
Le renouvellement de plusieurs partenariats, la signature de nouveaux accords commerciaux ainsi que l’augmentation des recettes liées à la billetterie ont permis à la Fédération de retrouver progressivement davantage de marge de manœuvre.
La prolongation et la revalorisation du contrat avec Adidas s’inscrivent donc directement dans cette dynamique.
Alors que leur premier engagement ne devait courir que jusqu’en 2028, la FFR et Adidas sont désormais liées jusqu’en 2036.







