Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Les Fidji dévoilent leur groupe pour défier les Bleus : Deux absences majeures à signaler


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
30 Oct 2026
in Actu
0

Les Fidji ont dévoilé leur groupe de 35 joueurs pour le Championnat des nations, avec un premier rendez-vous programmé contre le XV de France le 7 novembre.

Pour sa première liste à la tête de la sélection fidjienne, le Sud-Africain Jake White a fait appel à de nombreux joueurs évoluant en France. Mais deux noms importants manquent à l’appel : Semi Radradra et Levani Botia.

Le nouveau sélectionneur, ancien champion du monde avec l’Afrique du Sud, devra notamment composer sans Semi Radradra. La star fidjienne, touchée à la cheville en juillet, n’a pas été retenue. Le troisième ligne du Stade Rochelais, Levani Botia, est également absent de cette première sélection.

Plusieurs stars du Top 14 retenues contre les Bleus

Malgré ces absences, les Fidji pourront compter sur un contingent important de joueurs évoluant dans le championnat français.

Josua Tuisova, qui porte les couleurs du Racing 92, figure notamment dans le groupe, tout comme le centre de Bayonne Sireli Maqala.

L’ailier lyonnais Jiuta Wainiqolo est également sélectionné, au même titre que Salesi Rayasi, qui évolue à Bordeaux-Bègles.

Le troisième ligne de Perpignan Peceli Yato fait lui aussi partie des joueurs appelés par Jake White.

Le demi de mêlée du RC Vannes, Simi Kuruvoli, a également été retenu.

Deux joueurs pourraient découvrir la sélection fidjienne

La liste comporte également deux joueurs susceptibles de connaître leur première sélection internationale.

Le premier est Setareki Bituniyata, ailier de Provence Rugby, qui pourrait effectuer ses débuts avec les Fidji à l’occasion de cette compétition.

Le second est Nathan Hughes, troisième ligne du Racing 92, dont le parcours international présente une particularité.

À 35 ans, le puissant numéro 8 pourrait en effet porter pour la première fois le maillot de son pays de naissance, après avoir déjà évolué au plus haut niveau avec une autre sélection.

Nathan Hughes, ancien international anglais, prêt pour une nouvelle aventure

Entre 2016 et 2019, Nathan Hughes a disputé 22 rencontres internationales sous les couleurs de l’Angleterre.

Mais grâce aux règles d’éligibilité de World Rugby permettant, sous certaines conditions, de changer de sélection nationale, le joueur du Racing 92 peut désormais représenter les Fidji.

Une opportunité particulière pour le troisième ligne, qui pourrait ainsi relancer sa carrière internationale à 35 ans.

Sa présence dans le groupe de Jake White lui offre la possibilité de connaître une première sélection fidjienne dès le rendez-vous face au XV de France, le 7 novembre.

A noter que le Toulonnais Setariki Tuicuvu n’a pas été retenu.

Jake White names 35 Flying Fijians for November. Josua Tuisova, Jiuta Wainiqolo and Caleb Muntz are in, and former England No 8 Nathan Hughes is one of four uncapped players. France in Lyon, Ireland in Dublin and Italy in Udine. Can Fiji cause an upset in Europe?#FlyingFijians… pic.twitter.com/9PDhrPO7Em

— All Things Rugby (@AllThingsRugbyX) October 30, 2026

Article précédent

Le rugby français en deuil : un dirigeant décède tragiquement dans un accident de tracteur

Article suivant

« J’en ai marre qu’on parle » : Un joueur Clermontois pousse son coup de gueule en conférence de presse

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

« J’en ai marre qu’on parle » : Un joueur Clermontois pousse son coup de gueule en conférence de presse

Related Posts

Actu

« Prendre 30 points par match, c’est trop » : Clément Poitrenaud tire la sonnette d’alarme à Toulous

30 Oct 2026
Actu

Philippe Tayeb se dit confiant concernant la signature d’un All Black à Bayonne !

30 Oct 2026
Actu

Clément Poitrenaud met la pression sur deux jeunes du Stade Toulousain

30 Oct 2026
Actu

Tout juste de retour au Racing 92, Maxime Machenaud pense déjà à son futur club !

30 Oct 2026
Actu

« J’en ai marre qu’on parle » : Un joueur Clermontois pousse son coup de gueule en conférence de presse

30 Oct 2026
Actu

Le rugby français en deuil : un dirigeant décède tragiquement dans un accident de tracteur

30 Oct 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous