Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Pourquoi Baptiste Jauneau a craqué au coup de sifflet final, contre le Racing 92 ?


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
31 Oct 2026
in Actu
0

La victoire de Clermont contre le Racing 92 (37-30), ce samedi, a provoqué une immense décharge émotionnelle au sein de l’ASM. Sous pression après plusieurs résultats décevants, les Auvergnats ont retrouvé le succès au Michelin au terme d’une rencontre particulièrement disputée. Au coup de sifflet final, le capitaine Baptiste Jauneau a même fondu en larmes, tandis que Christophe Urios exprimait un soulagement immense.

Ce succès intervient dans un contexte délicat pour Clermont, battu récemment par Bordeaux-Bègles et le Leinster à domicile, puis renversé à Vannes après avoir mené 23-6. Face au Racing, qui lui avait infligé une lourde défaite (13-41) quelques mois auparavant, l’ASM devait absolument réagir. Et les joueurs auvergnats ont répondu par une prestation marquée par la solidarité et l’engagement.

« C’est Noël aujourd’hui »

Après la rencontre, Christophe Urios n’a pas cherché à masquer la pression qui pesait sur son équipe.

Via L’équipe, le manager clermontois a même considéré cette victoire comme la plus belle depuis son arrivée à l’ASM, tout en répondant fermement aux critiques des derniers jours :

« Franchement, aujourd’hui (samedi), la pression était terrible avant le match. Terrible. Pour moi, c’est la plus belle victoire depuis que je suis ici. Après notre défaite à Vannes la semaine dernière (ils menaient 23-6 à la 56e, ils ont perdu 27-26), on s’est fait chier dessus pendant trois jours. D’accord, on a raté des choses, mais on ne peut pas dire qu’on ne se bat pas. Vous savez, la différence entre le contenu de ce match contre le Racing et ceux perdus d’un point contre l’UBB et Vannes… (comprendre : elle est infime). On se fait chier dessus alors que si tu nous rajoutes six points, on est troisièmes. Alors calmos ! Calmos ! Aujourd’hui, c’est une victoire de joie. C’est Noël aujourd’hui. »

Baptiste Jauneau craque au coup de sifflet final

La tension accumulée ces dernières semaines s’est également manifestée chez le capitaine clermontois.

Au terme de la rencontre, Baptiste Jauneau n’a pas réussi à retenir ses larmes.

Christophe Urios a décrit cette réaction comme :

« Des larmes de bonheur »

Le manager auvergnat a également insisté sur l’état d’esprit affiché par son groupe.

Il a salué la solidarité de ses joueurs :

« On avait cet après-midi ce supplément d’âme et d’amour les uns pour les autres. »

LES LARMES DE BAPTISTE JAUNEAU 🥺

Au coup de sifflet final, le demi de mêlée clermontois n’a pas pu retenir ses larmes après la victoire de son équipe face au Racing (37-30) 🙌#ASMR92 pic.twitter.com/fgIYARq118

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 31, 2026

« Quand le bateau tangue, il faut rester uni »

Sur le terrain, Clermont a dû faire face à plusieurs moments difficiles.

Après avoir été menés 6-0, les Auvergnats ont réagi grâce à un essai de Kylan Hamdaoui. Ils ont ensuite dû composer avec le carton jaune de Kévin Noah juste avant la pause, puis avec deux retours du Racing à 20-20 et 27-27.

Kylan Hamdaoui a souligné la solidarité collective qui a permis à Clermont de résister :

« On voulait mettre du rythme, jouer, mais ça ne s’est pas toujours vu. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on a fait bloc. Quand le bateau tangue, il faut rester uni. »

Cette capacité à rester soudés dans les moments compliqués a particulièrement satisfait Christophe Urios.

Le manager a notamment félicité les leaders de son équipe et fait une confidence sur sa relation avec le groupe :

« Je suis très content du match accompli par nos leaders, ils ont conduit le match comme il fallait. Ce sont de jeunes mecs mais ils ont été très bons. Ça fait quatre ans que je suis ici et c’est la première fois que je suis autant aligné avec le groupe. »

« Après quatre semaines à regarder nos pompes le lundi, ça va faire du bien »

Cette victoire a également permis aux Clermontois d’obtenir une journée de repos supplémentaire.

Une récompense bienvenue après plusieurs semaines particulièrement éprouvantes sur le plan mental.

Kylan Hamdaoui a accueilli cette nouvelle avec soulagement :

« Après quatre semaines à regarder nos pompes le lundi, ça va faire du bien »

L’arrière clermontois a également tenu à rendre hommage aux supporters auvergnats, qui ont soutenu leur équipe malgré les difficultés.

Il a affirmé :

« C’est le meilleur public de France »

Barnabé Massa : « On voulait des actes »

La prestation de Clermont a notamment été marquée par l’engagement de plusieurs joueurs, à commencer par Barnabé Massa, particulièrement actif pendant les 80 minutes de la rencontre.

Pita Gus Sowakula, Killian Tixeront et Alivereti Loaloa ont également participé à cette réaction collective face au Racing.

Après le match, Barnabé Massa a insisté sur le rôle des supporters et sur la volonté du groupe de répondre sur le terrain :

« Le public avait besoin de cette victoire. On a de la chance de les avoir. Ils nous ont encore transcendés. C’est des fous ! À Vannes, ils étaient 700 dans la tempête (prénommée Austen). Psychologiquement, cette victoire va nous faire du bien. C’est un énorme soulagement. Cette semaine, on n’a pas parlé de faire ci ou de faire ça. On voulait des actes. Et on s’est bien révoltés. »

Article précédent

Nicolas Depoortere : « C’est complètement un ouf de soulagement »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Actu

Nicolas Depoortere : « C’est complètement un ouf de soulagement »

31 Oct 2026
Actu

Deux blessés sérieux en 27 minutes pour l’USAP, contre Toulon

31 Oct 2026
Actu

« À 25 ans, certains joueurs sont déjà vieux » : Léo Barré alerte sur les cadences infernales

31 Oct 2026
Actu

UBB : Enorme coup dur en vue, un homme fort de Yannick Bru annoncé sur le départ

31 Oct 2026
Actu

XV de France : Fabien Galthié dévoile sa nouvelle liste avec cinq changements importants

31 Oct 2026
Actu

« J’essaye, mais ça ne sert à rien » : Ronan O’Gara complètement désemparé après la déroute de La Rochelle

31 Oct 2026



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous