L’ouvreur Néo-Zélandais Aaron Cruden n’a pas été conservé par les dirigeants de Montpellier.
En réalité, celui-ci a été conservé uniquement en tant que joker Coupe du monde. Dès la fin du Mondial, il devra quitter le MHR et se trouver un autre club.
Il serait actuellement en contact avec la franchise Néo-Zélandaise des Chiefs.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, il avoue avoir été quelque peu vexé par la tournure des choses. Il sera remplacé par le Springbok Handré Pollard dès la fin de la Coupe du monde :
“C’est une situation intéressante. Je comprends que le rugby est aussi devenu un business, avec les éléments que cela comporte. Moi, je veux juste être sur le terrain parce que c’est là que je me prends du plaisir depuis que je suis tout petit. C’est avec cette attitude que j’aborde tout ce que je fais. Les choses ici ont changé par rapport à ce qu’elles étaient à l’origine, et j’essaie de tirer un maximum de cette situation. De faire tout ce que je peux, tant que je le peux, pour Montpellier.
Il est difficile d’expliquer ce que j’ai ressenti. J’ai moi-même fait face à de multiples défis dans ma vie, notamment au-delà du rugby. Ce que j’ai appris, c’est que vous pouvez avoir en tête un scénario idéal, celui-ci peut changer. Il faut savoir s’adapter et garder le contrôle de son esprit. Oui, on à le droit d’être vexé, ou en colère, ou déçu. Mais ça ne peut durer qu’un temps.”