Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Buzz
PUBLICITÉ





L’étonnante réaction d’Hans-Peter Wild quand un journaliste lui indique que Meyer ne parle pas un mot de français


PUBLICITÉ

Liam Henry by Liam Henry
10 Nov 2019
in Buzz, News Rugby, TOP14
0
Paris: Hans-Peter Wild va avoir une discussion avec ses joueurs

Ce dimanche après-midi, le Stade-Français accueille le Racing 92 à l’occasion d’un derby extrêmement important.

En effet, les deux clubs sont aux deux dernières places du championnat et ont un besoin urgent de points.

Interrogé avant cette rencontre, le richissime propriétaire du club Parisien, Hans-Peter Wild refuse de penser à une éventuelle relégation en Pro D2. Extrait:

“Nous sommes actuellement derniers du championnat mais je reste confiant. Vous savez, j’ai l’habitude de résoudre les problèmes. Cela a été ma vie de chef d’entreprise pendant les quarante dernières années. Alors, ai-je peur de la relégation ? Non. On ne descendra pas car nous avons une équipe talentueuse et un grand coach.”

Il a ensuite défendu très fermement son manager Heyneke Meyer. il croit fortement en lui. Extrait:

“Heyneke Meyer a réussi avant d’atterrir ici et réussira encore. Quand il est arrivé aux Bulls de Pretoria, ce club était dans la même situation que le Stade français. Là-bas, il est parti de rien, a construit un projet avant de remporter le Super Rugby. Le souci, c’est qu’au Stade français il n’était pas entouré jusque-là de professionnels. Nous les avons désormais trouvés. Moi, j’ai un projet à long terme. Je ne vais pas virer un coach tous les deux ans, comme ça se fait généralement en Top 14. Heyneke, il a formé Rassie Erasmus, l’actuel sélectionneur des champions du monde sud-africains. Heyneke est une référence et j’en suis toujours convaincu. Alors, plutôt que de spéculer sur son avenir, envoyez moi des emails ! Je vous répéterai que je n’ai rencontré ni Vern Cotter ni Gonzalo Quesada !”

Concernant le fait qu’Heyneke Meyer ne parle pas un seul mot français ne dérange en aucun cas Hans-Peter Wild. Extrait:

“Les médias reprochent à Heyneke de ne pas parler français. Moi, j’ai dirigé des entreprises où cohabitaient cinquante nationalités différentes. Ensemble, on parlait tous anglais et c’était normal. Vous savez, certaines personnes apprendront facilement une langue étrangère quand d’autres n’y arriveront jamais. Au Psg, Thomas Tuchel a parlé français en deux semaines. Heyneke, lui, ne parlera jamais français et nous devons l’accepter. Je lui ai d’ailleurs dit récemment :” Ne gâche pas ton temps avec ça !” Désormais, on avance.”

Pour conclure, Hans-Peter Wild concède que le Stade-Français Paris va devoir travailler pour attirer à nouveau ses supporters au stade. Extrait:

“Vous, les médias dîtes qu’on a perdu nos supporters, que nous n’avons pas d’âme, qu’on est froid… Ok… On a pas été bons avec nos supporters jusqu’à présent et c’est vrai. Mais là-dessus, on va changer. Thomas Lombard est aussi là pour resserrer ce lien.” 

Article précédent

Franck Azéma se montre très inquiet après la lourde défaite contre Toulouse

Article suivant

Thomas Lombard tire un premier constat sur la situation alarmante du Stade-Français

Next Post
Thomas Lombard : “Belleau ? S’Il est assez bon, il est assez vieux”

Thomas Lombard tire un premier constat sur la situation alarmante du Stade-Français

Related Posts

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !
Actu

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !

5 Jan 2024
Dan Biggar vers le Top 14 !
News Rugby

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022
Deux joueurs de l’USAP sous contrat jusqu’en 2024 pourraient partir
Articles du net

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022
Ntamack ou Jalibert en 10 ? Le staff du XV de France aurait tranché ce mardi !
Actu

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022
La femme d’Elton Jantjies sort du silence !
Actu

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022
Actu

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous