Le manager de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via France Télévisions pour évoquer la fin de la saison du Top 14 et la reprise de l’entraînement qui approche à grands pas.
Ce-dernier l’affirme haut et fort : son équipe ne se sent pas du tout championne de France. Il concède être très fier du parcours réalisé lors de cette saison mais rappelle que l’UBB n’est pas championne. Extrait:
“On ne se sent pas du tout champion de France parce qu’on a terminé premier. Pas du tout. On est très fiers de ce que l’on a fait. Mais on ne se sent absolument pas champion de France. Cette année, on avait l’impression que toutes les planètes étaient alignées. On aurait été dans le top 6, je ne sais pas à quelle place mais on aurait été dans le top 6. Sans déconner, on est un peu noirs ! Il y a eu un peu de l’abattement chez les joueurs.”
Par ailleurs, Christophe Urios s’est confié sur une éventuelle reprise du Top 14 à huis clos. Selon lui, le rugby sans public, cela n’a aucun sens. Extrait:
“Le rugby Français est en danger parce que notre économie est liée à ce qui se passe autour du terrain. On ne vit pas des droits télé comme d’autres sports. Notre économie est autour du match. On est prêt à tout pour rejouer, on se prépare à tout. Mais le rugby à huis clos n’a pas de sens. On joue et on se prépare pour partager des émotions avec nos supporters. C’est ça la vérité du sport. On espère tous que ça va reprendre. On a un stade fantastique. On a retrouvé notre place de leader du meilleur public d’Europe. Il y a une atmosphère spéciale à Chaban-Delmas, c’est une citadelle imprenable.”