Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Buzz
PUBLICITÉ





Thomas Lombard l’annonce : Le Stade-Français ne sera pas prêt !


PUBLICITÉ

Liam Henry by Liam Henry
20 Août 2020
in Buzz, News Rugby, TOP14
0
Pour remplacer Heyneke Meyer, Thomas Lombard a déjà sa petite idée

Doucement mais sûrement, nous nous dirigeons vers un forfait du Stade-Français Paris pour le début de la saison 2020 / 2021.

Le club de la Capitale est dans une situation sanitaire catastrophique après que 27 joueurs aient récemment été testés positifs au Coronavirus.

A l’arrêt total depuis plusieurs jours, le groupe Parisien a pris énormément de retard dans sa préparation. Aussi, il n’a pas pu disputer un seul match amical et ne pourra en jouer aucun avant le début du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard concède enfin que son effectif ne sera probablement pas prêt pour débuter le Top 14 contre Bordeaux-Bègles, le 4 septembre prochain. Extrait:

“En l’état l’effectif dont nous disposons ne le permet pas. Il me paraît très difficile d’être prêts pour le 5 septembre car on ignore quand on récupérera tout le monde. Le virus s’est propagé de manière très lente au sein du groupe. Du coup, on récupère les joueurs au compte-gouttes. Si on pouvait être testé chaque jour, certains pourraient reprendre l’entraînement. À ce jour, nous en avons une dizaine pas concernée par les lésions, qui peuvent rejoindre ceux qui ont toujours été négatifs. Ce lundi, on va à nouveau tester tout le monde, les indicateurs devraient petit à petit passer au vert. Toutefois, le niveau de préparation sera disparate puisque l’on peut dire que depuis le 5 août, nos entraînements à effectif complet se sont arrêtés. De plus, certains postes ont été plus touchés que d’autres. À ce jour, je n’ai pas un groupe capable de postuler pour tous les postes.”

Lorsque le journaliste lui demande pourquoi le club ne demande pas à reporter le match de la première journée contre l’UBB, Thomas Lombard explique que c’est à la Ligue Nationale de Rugby de le faire, pas au Stade-Français. Extrait:

“Ce n’est pas à nous de prendre ce genre de décision. C’est la Ligue qui a annulé notre match amical prévu contre Toulon. Pour la suite, on attend et on s’occupe de la santé de nos joueurs. En l’état, nous n’avons pas joué un match de rugby depuis le 16 mars, nous ne pourrons pas respecter le protocole sportif qui prévoit une période de 12 semaines consécutives d’entraînement. Nous venions juste de reprendre véritablement la partie rugby lors de ceux-ci. Les jours qui viennent seront décisifs…”

Article précédent

La composition du LOU pour défier le Racing 92 !

Article suivant

URGENT - 19 cas de Covid-19 dans un club de Fédérale 1 !

Next Post
Arrivé massive de tests contre le Coronavirus en Top 14 et Pro D2 ?

URGENT - 19 cas de Covid-19 dans un club de Fédérale 1 !

Related Posts

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !
Actu

VIDEO – Un match amateur dégénère en énorme bagarre générale !

5 Jan 2024
Dan Biggar vers le Top 14 !
News Rugby

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022
Deux joueurs de l’USAP sous contrat jusqu’en 2024 pourraient partir
Articles du net

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022
Ntamack ou Jalibert en 10 ? Le staff du XV de France aurait tranché ce mardi !
Actu

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022
La femme d’Elton Jantjies sort du silence !
Actu

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022
Actu

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous