Les médias Anglais estiment déjà que la finale de la Coupe d’automne des Nations entre le XV de la Rose et le XV de France programmée dimanche après-midi à Twickenham sera une véritable farce.
La presse étrangère estime que les Français vont se pointer en Angleterre avec une formation très largement remaniée et dépourvue de ses principaux talents, comme Charles Ollivon, Romain Ntamack, Antoine Dupont ou encore Grégory Alldritt.
Vexé par ces propos, l’ancien joueur du XV de France, Thomas Castaignède n’a pas manqué de répondre à ces attaques. Extrait:
« C’est facile de dire que c’est une farce, mais nous avons du potentiel et je ne serais pas si méchant avec l’équipe de France. Le rugby français a plus de profondeur qu’il y a quelques années et les adversaires sont maintenant un peu plus stressés lorsqu’ils jouent contre la France. C’est bien. Les jeunes joueurs ne sont pas si loin du top niveau et j’ai été très surpris par certains d’entre eux dont Baptiste Pesenti et Matthieu Jalibert. Je ne vois pas pourquoi ces joueurs, même s’ils ne sont pas les premiers choix, ne pourraient pas créer de problèmes à l’Angleterre. »
Réponse dimanche en fin d’après-midi.