Ce samedi après-midi à 15h15, Clermont rattrapera son match en retard de la 4ème journée du Top 14 contre Bordeaux-Bègles.
Pour l’occasion, les joueurs Auvergnats évolueront avec leur jeu de maillots verts.
En début de saison, lorsque le club a dévoilé ses trois jeux de maillots, les supporters Clerontois se sont posés de nombreuses questions sur le choix des dirigeants concernant une telle couleur étant donné que les couleurs de l’ASM sont le bleu et le jaune.
Interrogé dans les colonnes du journal La Montagne cette semaine, le président Clermontois Jean-Michel Guillon a expliqué la raison de l’existence d’un tel maillot. Extrait:
« Nous avons entendu et compris le questionnement des gens qui nous soutiennent. Ils se sont demandés si nous n’étions pas devenus fous… C’est pourquoi il fallait expliquer cette action. Ce maillot est la marque de notre engagement éco-responsable au sens général du terme. L’ASM est un club qui est au milieu des volcans, de la nature. La couleur verte a donc du sens. »
Le patron de l’ASM a rajouté que tous les maillots réplicas disponibles à la vente ont été réalisés à partir de matériaux recyclés.
Conscient des réticences des supporters, Jean-Michel Guillon s’est également montré rassurant en précisant que ce maillot n’était qu’une transition et que les couleurs du club n’allaient donc pas changer.





