Auteur d’un geste complètement loufoque au moment où l’arbitre siffle la victoire de Nevers sur la pelouse de Béziers, l’ailier Fidjien Josaia Raisuqe a fait beaucoup rire.
Mais il a également choqué plusieurs consultants rugby, lesquels estiment qu’il ne faut surtout pas toucher aux arbitres, certains réclamant d’ailleurs une sanction exemplaire pour marquer le coup.
A noter cependant qu’un joueur de Béziers a souhaité défendre Josaia Raisuqe.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi, le troisième ligne de Béziers, Eloi Massot indique que le Fidjien ne souhaitait en aucun cas faire quelque chose de mal.
Selon lu, c’est davantage un geste de victoire qu’autre chose. Extrait:
« Sur le coup, j’ai été surpris. Je ne m’attendais pas à voir ça et j’étais sur le cul (sic). Avec le recul, je me dis que ce n’est pas méchant et qu’il ne voulait pas faire quelque chose de mal mais sur le moment j’ai eu peur que l’arbitre soit chahuté car la fin de match était un peu houleuse. Depuis petit, on nous inculque des valeurs et on nous dit qu’il ne faut pas toucher à l’arbitre. Ce serait bien que ça reste comme ça et que ça ne devienne pas du foot. Raisuqe avait le sourire en reposant l’arbitre, c’est plus un geste de victoire qu’il a eu qu’autre chose. Son geste a dépassé sa pensée. Il n’y avait pas de mauvaises intentions derrière. Au niveau des sanctions, je pense que le carton rouge se suffit à lui-même. »
Voilà une réaction très classe de le part de ce joueur de Béziers.





