Le Tournoi des Six-Nations va-t-il pouvoir se jouer durant cette crise sanitaire qui frappe l’Europe ? C’est la grande question du moment.
En effet, le gouvernement Français a déjà demandé aux clubs du Top 14 de ne pas jouer les deux prochaines journées de la Coupe d’Europe qui devaient se jouer lors des deux prochains week-ends.
Le Tournoi pourrait être à son tour menacé alors que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a juré que la compétition allait pouvoir se dérouler correctement ?
Ce mardi, nous apprenons que la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu veut connaître le protocole du Comité des Six Nations avant de déterminer si l’équipe de France pourra se rendre en Irlande et en Angleterre.
En revanche, c’est une certitude : les Bleus pourront accueillir l’Italie au Stade de France le 6 février prochain à l’occasion de la première journée du Tournoi. Extrait:
« On maintient le premier match. En revanche, contre l’Irlande et l’Angleterre, il faut absolument qu’on obtienne les garanties nécessaires. Là, il faut qu’on ait les garanties nécessaires des équipes en face pour être sûr de ce que nous mettons, en termes humains et financiers, pour permettre à nos équipes nationales d’être nickel. On attend la même chose de la part des autres équipes. La Fédération nous a présenté un protocole sanitaire très strict. J’ai encore quelques précisions à demander à Bernard Laporte pour défendre le fait que le Tournoi puisse se tenir peut-être de manière différente dans le temps »
Le Comité du Tournoi des Six-Nations va donc devoir présenter dans les détails son protocole sanitaire aux autorités Françaises. C’est le gouvernement Français qui tranchera ensuite, après avoir étudié ce protocole.
Affaire à suivre…





