Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Le Biarritz Olympique humilie publiquement la maire de la ville, les supporters sont furieux


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
2 Mar 2021
in Actu
0

Le torchon brûle depuis déjà quelques semaines entre les dirigeants du Biarritz Olympique et la maire de la ville, Maider Arosteguy.

En effet, Maider Arosteguy a récemment décidé de renoncer au projet de réhabilitation du plateau d’Aguilera, un projet souhaité et porté par le président du Biarritz Olympique Pays Basque (BOPB), Jean-Baptiste Aldigé ainsi que toute la direction du club basque.

Mais le 15 février dernier, la Municipalité a tranché et a indiqué que le projet présenté ne serait finalement pas soutenu.

Dans son argumentaire Maider Arostéguy parle du contexte sanitaire et économique des derniers mois. Lors du dernier conseil municipal, le 18 décembre dernier, la ville explique avoir perdu 4,4 millions d’euros cette année à cause de recettes en moins et de frais supplémentaires liés à l’épidémie, soit 5,7% du budget de la ville.

Ce lundi, Maider Arostéguy a décidé d’effectuer une visite des installations sportive du club de La Rochelle. Celle-ci a publié divers messages sur le réseau social Twitter pour évoquer cette visite, indiquant que le centre d’entrainement du Stade Rochelais était exemplaire, tout en précisant que La Rochelle savait fédérer les entreprises privées et les collectivités locales.

Voici le message que la maire de Biarritz a publié sur son compte Twitter :

“Parce que je veux un BO fort à Biarritz, je me suis rendue, mercredi 24 février, à La Rochelle, visiter les installations et le centre de formation d’un club modèle qui fait référence dans le rugby moderne. Accueil chaleureux de Pierre VENAYRE, Directeur Général du Stade Rochelais, qui avec plus de 80% d’abonnés, sait fédérer entreprises privées, supporters et collectivités locales, en s’appuyant sur l’esprit de compétition et la valeur du Respect. Ce déplacement a été particulièrement instructif quant à un modèle économique sportif, durable et raisonnable, que nous devons suivre : engagement financier majoritaire des investisseurs privés et accompagnement pour la mise en œuvre par les acteurs publics.

Hier comme aujourd’hui, je suis notamment à l’écoute du Groupe Gavekal pour accompagner un projet économique viable permettant de pérenniser notre Club à Biarritz.”

Et cette sortie n’a pas été du goût du président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé, lequel s’est permis de répondre à la maire via le compte Twitter officiel du club, en l’humiliant publiquement. Extrait:

“Nous tenons à nous excuser auprès du Stade Rochelais pour cette mascarade de communication politique. Nos responsables politiques ont besoin de s’afficher chez vous pendant leurs campagnes pour ne pas à avoir à présenter leur travail chez nous.”

Cette réponse effectuée avec le compte officiel du Biarritz Olympique a eu le don d’agacer les supporters Biarrots. Extrait:

“Et utiliser le twitter du club pour régler vos comptes avec la mairie, ce n’est pas un geste de petit merdeux frustré ? Vous me dégoutez de mon club de cœur un peu plus chaque jour Mr Aldige”

“Quelle tristesse pour le BO de voir ce club dirigé par ces pitres… Tout mon soutien aux supporters à qui on peut souhaiter que cette triste page se tourne au plus vite.”

“Je pense que ce mec usurpe carrément l’identité du BO pour son ego. Il est déontologiquement interdit de se servir du compte d’un club pour se moquer de quelqu’un en particulier. Il devrait prendre des cours de community management. Bravo aux joueurs en tous les cas.”

“Les comptes Twitter du président et du BO ne font qu’un. Si cette “mascarade” pouvait ne pas se passer sur le compte du club. Ici, vous parlez au nom des 100 salariés du club mais aussi au nom de tous les supporters. Délocalisez vos querelles persos ailleurs.”

“Excuse toi auprès de tes supporters, tocard.”

Article précédent

Philippe Spanghero tacle Bernard Laporte et Serge Simon via un message cinglant

Article suivant

Jonathan Sexton prolonge au Leinster

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Jonathan Sexton prolonge au Leinster

Related Posts

Actu

Martin Page-Relo se réjouit de rejoindre l’UBB

14 Déc 2025
Actu

Le staff rochelais redoute un casse-tête majeur : « Ça va nous donner un mal de crâne énorme en tant qu’entraîneurs »

14 Déc 2025
Actu

Fritz Lee critique vivement la direction de Clermont

14 Déc 2025
Actu

VIDEO CHOC – Christian Wade, ailier de Newcastle, mis KO par un puissant coup de poing d’un joueur des Lions

14 Déc 2025
Actu

Kalvin Gourgues : « C’est sûr que ça fait mal, mais… » explique-t-il face à la situation

14 Déc 2025
Actu

Pourquoi les Cheetahs ont-ils accueilli le Stade Français… à Amsterdam ?

14 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous