Plusieurs cas positifs ont récemment été détectés dans les rangs de l’Union Bordeaux-Bègles, ces derniers jours.
Ces contaminations ont d’ailleurs incité la Ligue Nationale de Rugby de reporter le match de Top 14 des Girondins contre le SU Agen qui aurait dû se jouer samedi dernier à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Et mauvaise nouvelle : le match de ce week-end contre Montpellier devrait également être reporté.
Interrogé via le journal Sud-Ouest, le manager Bordelais Christophe Urios indique ne pas être abattu par la situation sanitaire compliquée au sein de son groupe. Extrait:
« Je constate que le Covid nous a empêchés de bien lancer la saison et qu’il est en train de nous la faire mal terminer. Mais on aura la fin de saison qu’on mérite. Je ne suis pas abattu, je suis plutôt dans l’état d’esprit de combattre et de contrôler ce que je peux contrôler, c’est-à-dire notre préparation. »
Il rappelle avoir déjà dit que la seule chose qui lui fait peur lors de cette saison 2020 / 2021, c’est le Covid. Extrait:
« Je l’avais dit il y a quelques temps, la seule chose qui pouvait me faire peur, c’est le Covid. On est dedans. C’est sûr, ça tombe mal, on aurait préféré être dans une dynamique de travail et de matchs. On teste notre résilience, donc il faut qu’on soit costauds. J’espère qu’on aura de bonnes nouvelles sur les prochains tests PCR. »
L’interview ayant été réalisée avant que de nouveaux cas soient détectés en ce début de semaine, Christophe Urios indiquait espérer que le match contre Montpellier puisse se jouer afin de permettre à son équipe de se préparer pour la demi-finale Européenne contre Toulouse, programmée le premier week-end du mois de mai. Extrait:
« Il est important que ce match face à Montpellier puisse avoir lieu, en vue de Toulouse mais cette demie, on aura le temps d’en reparler. C’est surtout pour notre Top 14 que c’est important. »





