Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Lorenzetti raconte les détails du transfert de Fickou et évoque des tensions entre le joueur et le Stade-Français


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
22 Avr 2021
in Actu
0

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié via RMC Sport, ce jeudi, pour évoquer le transfert de Gaël Fickou avant même la fin de la saison.

Ce-dernier revient sur la manière dont s’est passé le transfert, du début jusqu’à la fin.

Il indique que tout a commencé à partir du moment où l’agent Pascal Forni a contacté le Racing 92 pour lui proposer les services de Gaël Fickou. Extrait:

“On a été contacté il y a quelques semaines par un agent, en l’occurrence Pascal Forni, qui nous a proposé Gaël Fickou. En effet, le Stade-Français avait décidé de demander à Gaël Fickou de quitter l’effectif du club. On est entré en discussion avec eux et on a trouvé un accord au bout de quelques semaines. Cet accord ravi le club mais aussi le joueur. J’ai lu ce que le président Wild avait déclaré. Mais très clairement, le décideur de la situation, c’est le Stade-Français. Après est arrivée la nouvelle possibilité d’engager des jokers médicaux jusqu’à la fin de la saison pratiquement.”

C’est ensuite l’agent Pascal Forni qui aurait laissé entendre au Racing 92 qu’il était possible de recruter Gaël Fickou dès cette saison étant donné que les relations entre Gaël Fickou et le Stade-Français s’étaient tendues. Extrait:

“On a une ribambelle de blessés : Ben Arous, Chat, Le Roux, Bird, Sanconnie, Chouzenoux, Machenaud, Russell, Chavancy, Vakatawa, Thomas, Klemenczak, Imhoff, Zebo, bref… Quand la possibilité d’aller recruter un joker médical s’est avérée, on a réfléchi. A ce moment-là, l’agent nous a rappelé en nous disant qu’au regard de la situation, les relations entre le Stade-Français et Fickou ne sont peut-être pas aussi bonnes qu’elles devraient l’être. Il était donc peut-être intéressant pour les deux parties de mettre fin à cette collaboration. C’est ce qui a été convenu très rapidement. Nous, ça nous intéressait de récupérer Fickou étant donné la blessure du capitaine Chavancy et c’est ce que l’on a fait très rapidement. Gaël Fickou a subi une situation qui n’était pas de son fait, et nous on en a profité avec le sourire.”

Il estime que Gaël Fickou a simplement subi cette situation et n’est en aucun cas responsable de ce transfert. Extrait:

“Chacun s’exprime en fonction de ce qu’il ressent. Je ne veux pas me mettre à la place du Stade-Français. On a une longue histoire avec le Stade-Français et une récente un peu douloureuse avec l’histoire de la fusion. Chacun mène son club comme il le veut. Ce n’est pas Gaël Fickou qui a décidé cela. Il a subi et il a essayé de sortir du mieux possible de cette situation. Je suis donc un peu incrédule.”

Pour conclure, Jacky Lorenzetti affirme que le Racing 92 n’a jamais été demandeur dans cette affaire. Le club Francilien a simplement su profiter de la situation. Extrait:

“Mais dans cette affaire, nous ne sommes demandeurs de rien. On a subi positivement les événements. Je garde tellement mauvais souvenir de cette fusion avortée avec le Stade-Français que je ne vais pas m’engager dans quoi que ce soit qui puisse nuire à notre image dans les relations avec le Stade-Français. Je ne comprends pas les critiques mais je ne veux pas entrer dans cette polémique. On a été très franc et très clair dans cette affaire comme Gaël Fickou.”

Il précise que le Racing 92 a contacté le Salary Cap manager pour justement respecter toutes les règles et s’assurer que le montage était le bon. Extrait:

“On n’a fait aucune démarche et on respecte la règle qui dit qu’il est interdit de démarcher un joueur avant sa dernière année de contrat. Comme les conditions financières sont favorables pour nous et ne correspondent pas au salaire habituel du joueur. J’ai demandé à la Ligue et au Salary Cap manager de bénir la transaction. Donc la Ligue et le Salary Cap manager étaient bien au courant de la transaction, du salaire qu’allait gagner Gaël Fickou chez nous et que c’était le bon salaire du Salary Cap. Tout a été transparent et nous n’avons rien à nous reprocher.”

Article précédent

Agacé, Laurent Travers dévoile la vérité dans le dossier Fickou

Article suivant

INSOLITE - La péréquation envisagée par la Ligue Nationale de Rugby : Explications !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

INSOLITE - La péréquation envisagée par la Ligue Nationale de Rugby : Explications !

Related Posts

Actu

Baptiste Couilloud : « Les Toulousains n’ont pas gagné à Lyon depuis huit ans »

17 Déc 2025
Actu

Certains joueurs toulousains inquiets à cause d’une raison précise

17 Déc 2025
Actu

Top 14 : pourquoi des joueurs changent-ils de club en pleine saison ? Un spécialiste apporte des explications

17 Déc 2025
Actu

Un joueur étranger du Top 14 sur le point de devenir JIFF et qui commence à faire sensation dès la saison prochaine

17 Déc 2025
Actu

Tension palpable chez les Blacks à deux ans de la Coupe du monde

17 Déc 2025
Actu

Journée clé pour Yann Roubert, président de la LNR : une rémunération en vue ?

17 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous