Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Un agent de joueurs propose un nouveau calcul du Salary Cap concernant les internationaux


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
22 Avr 2021
in Actu
0

Le départ de Gaël Fickou vers le Racing 92 avant le terme de son contrat avec le Stade-Français Paris montre que les internationaux commencent à coûter cher aux clubs par rapport à leur faible présence durant la saison.

Entre Tournoi des Six-Nations, Tournée d’automne, Tournée estivale et stages, les internationaux Français sont absents une grande partie de la saison.

L’agent Miguel Fernandez s’est confié via le journal L’équipe.

Il confirme que les clubs se posent désormais beaucoup plus la question de la disponibilité du joueur. Extrait:

« Les clubs se posent toujours la question de la présence et de la disponibilité de l’international. C’est même la première question qu’ils se posent. C’est devenu quasi automatique dans le process décisionnel depuis la dernière Coupe du monde. Ce n’est pas un facteur limitant, mais il est contraignant dans la négociation salariale. »

Le président du LOU Rugby, Yann Roubert confirme cette tendance. Il précise d’ailleurs s’être posé la question au moment de recruter le deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua. Extrait:

« Quand on recrute un international, et la question s’est posée récemment avec l’arrivée de Romain Taofifenua, on regarde ce qu’il peut nous apporter sur le long terme, même s’il est amené à être absent. Quand il sera là, il jouera et il peut nous tirer vers le haut. Il y a une notion de bénéfice/risque à étudier, mais c’est notre problème de trouver un juste équilibre. Il faut prévoir, anticiper, répartir notre masse salariale. La tendance baisse sur le marché de l’international. Mais finalement c’est le cas pour tous les joueurs. »

Sous couvert d’anonymat, un agent de joueurs estime que les clubs doivent désormais savoir ce qu’ils veulent.

Il demande d’ailleurs à la Ligue Nationale de Rugby de revoir son règlement du Salary Cap en retirant justement du calcul les salaires des internationaux durant leur absence en club. Extrait:

« Les clubs doivent savoir ce qu’ils veulent, et je crains que, malheureusement, les internationaux français soient de plus en plus réservés aux grosses écuries, nonobstant le problème du salary cap. Du coup, il faudrait que la FFR défalque les salaires des internationaux du salary cap. Elle est là, la vraie problématique : extraire le salaire des internationaux de la masse salariale des clubs en fonction de leur temps de présence au sein de la sélection nationale. »

Article précédent

Rebondissement à Montpellier pour la saison 2021 / 2022 ?

Article suivant

Davit Zirakashvili sur le point d'effectuer son retour à Clermont

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Davit Zirakashvili sur le point d'effectuer son retour à Clermont

Related Posts

Actu

Baptiste Couilloud : « Les Toulousains n’ont pas gagné à Lyon depuis huit ans »

17 Déc 2025
Actu

Certains joueurs toulousains inquiets à cause d’une raison précise

17 Déc 2025
Actu

Top 14 : pourquoi des joueurs changent-ils de club en pleine saison ? Un spécialiste apporte des explications

17 Déc 2025
Actu

Un joueur étranger du Top 14 sur le point de devenir JIFF et qui commence à faire sensation dès la saison prochaine

17 Déc 2025
Actu

Tension palpable chez les Blacks à deux ans de la Coupe du monde

17 Déc 2025
Actu

Journée clé pour Yann Roubert, président de la LNR : une rémunération en vue ?

17 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous