Lundi, le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou est arrivé dans son nouveau club du Racing 92 après avoir été libéré de manière très prématurée par le Stade-Français Paris.
Alors qu’il devait initialement rejoindre le Racing 92 uniquement à partir de l’été prochain, tout s’est soudainement précipité.
Après réflexion, Gaël Fickou a demandé à être libéré du Stade-Français avant même la fin de la saison afin de rapidement pouvoir rebondir du côté du Racing 92 et terminer la saison avec le club Francilien.
Cette décision n’a pas du tout été du goût du propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le richissime propriétaire Allemand n’a pas manqué de pester contre son désormais ex-joueur. Extrait:
« Je suis très déçu. Déçu par son état d’esprit. Ça ne se fait pas de quitter ses partenaires en cours de saison. »
Et cette sortie médiatique d’Hans-Peter Wild a eu le don d’agacer le clan Fickou qui ne s’est pas gêné de lui répondre.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, un proche de Gaël Fickou a dézingué Hans-Peter Wild. Extrait:
« Wild, c’est le gars qui s’achète une Ferrari et n’a pas les moyens pour payer l’essence ensuite. Il le fait passer pour un mercenaire, alors que c’est lui qui a ouvert les portes à un départ à la base. »
Cette même personne l’affirme : Gaël Fickou s’est senti trahi par le Stade-Français Paris en apprenant que le staff Parisien ne comptait plus sur ses services. Il n’avait plus envie de jouer pour Paris suite à cet épisode. Extrait:
« Gaël s’est senti trahi. Le Stade Français ne peut pas se plaindre qu’il parte vu comment ils lui ont ouvert la porte. Gaël n’avait plus envie de se saigner pour eux après ça, il faut le comprendre. »
C’est ainsi que Gaël Fickou débutera sur le banc des remplaçants contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir à Ernest-Wallon… avec le maillot du Racing 92 sur les épaules.





