On le sait, le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou ne jouera pas le match contre le Stade-Français Paris, ce samedi à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Tout juste arrivé au Racing 92 en provenance du Stade-Français, le joueur Francilien sera laissé au repos.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du Racing 92, Laurent Travers a clairement expliqué pourquoi le joueur n’allait pas défier ses anciens coéquipiers.
Il l’affirme : il n’y avait même pas besoin d’une clause dans son contrat. Le Racing souhaite respecter une certaine éthique sportive. Extrait:
“Est-ce que Gaël Fickou jouera la semaine prochaine ? Non. Certains parlent d’accord, mais il n’y a même pas besoin d’accord. Que ce soit Gaël ou le Racing, on a une éthique sportive. Gaël devait jouer avec le Stade-Français et nous rejoindre après. Donc il nous paraît légitime d’être logique vis-à-vis de Gaël et de ses anciens coéquipiers, mais aussi vis-à-vis de l’état d’esprit et de l’éthique sportive étant donné que le match a été reporté. A partir de là, il ne jouera pas contre le Stade-Français.”





