Incroyable mais vrai : plusieurs présidents de Top 14 militent fermement pour obtenir l’annulation des relégations en Pro D2 à l’issue de la saison.
Plusieurs clubs souhaiteraient que la Ligue Nationale de Rugby décide de geler les relégations en raison de la crise sanitaire, laquelle n’aurait pas permis au championnat de se dérouler dans une parfaite équité sportive.
La proposition de certains présidents serait de ne faire monter qu’un seul club de Pro D2 en Top 14.
En parallèle, la lanterne rouge, à savoir Agen, pourrait sauver sa peau en disputant le barrage contre le perdant la finale de Pro D2.
Forcément, l’espoir d’un maintien en Top 14 est soudainement revenu du côté du club Lot-et-Garonnais, même si pour l’heure, rien n’a encore été acté.
Interrogé via petitbleu.fr, le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau a réagi.
Il indique forcément ne pas être contre cette mesure. Extrait:
« Tout cela n’est bien sûr qu’au stade des discussions. Car lors de notre nomination, nous n’avions pas décidé de cela. Vu nos résultats cette saison, je me vois mal réclamer le maintien de mon club. Mais de manière générale, je ne suis pas contre cet élargissement des divisions qui permettrait un meilleur maillage territorial.
Même si notre projet reconstruction a été pensé par la case Pro D2, nous jouerions ce match de barrage pour le gagner bien sûr. »
Affaire à suivre…





