Ce samedi, Clermont s’est imposé à domicile contre le CA Brive sur le score de 37 à 27 mais a laissé filer le point de bonus offensif en fin de rencontre.
Et pour cause, les Corréziens ont inscrit deux essais en fin de rencontre privant ainsi l’ASM d’une victoire bonifiée.
Interrogé via Rugbyrama, le technicien Clermontois Franck Azéma a expliqué être déçu de ce relâchement et du point perdu. Extrait:
“Je suis un peu déçu car à la 70e nous avions encore le bonus offensif et en une minute, nous avons pris quatorze points. Si tu enlèves cette minute sur le match, dans ce derby sous la pluie, nous avons eu une très bonne conquête, nous avons été en place et dans le comportement nous avons montré un bon visage par rapport à la première mi-temps jouée contre le LOU. C’est rassurant mais nous ne sommes pas encore arrivés.”
“La semaine dernière contre Lyon nous n’avons pas été présents sur la première mi-temps mais bien sur la deuxième… Jusqu’à la 50e, on y était, contre Brive aussi, mais à la 70e on a pris deux essais en contre. Est-ce que l’on doit s’inquiéter ? Ce n’est pas sur le niveau physique à ce moment-là, on prend deux contres. Nous n’avons pas abandonnés, on ne s’est pas relâchés et on a été capables de tenir le score dans les dernières minutes. Ce n’est pas ça qui m’inquiète. C’est plutôt de ne pas avoir de régularité de bout en bout. J’aimerais que l’on arrive à trouver cette complicité et cette complémentarité durant tout le match, avec une bonne conquête, notre défense… Avoir un match plein. Nous n’avons pas eu suffisamment de match plein cette saison.”
“Personne ne va lâcher, tout le monde va se battre jusqu’à la dernière journée. Chaque match va être âpre. Nous, on va d’abord regarder nos matches, ils sont suffisamment épais. On ne va pas se plaindre. On va récupérer quelques joueurs bientôt et tout va compter dans cette fin de championnat, il faudra s’adapter.”





