Samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée contre le Stade-Toulousain à Ernest-Wallon en demi-finale de la Champions Cup (21-9).
Interrogé via France Bleu, le président du club Girondin, Laurent Marti est revenu sur la défaite de ses joueurs.
Il évoque beaucoup de frustration mais également beaucoup d’espoir. Extrait:
“C’est un drôle de sentiment. On a eu le temps de digérer, de revoir le match, d’analyser, on est à froid aujourd’hui. Le sentiment c’est à la fois beaucoup de frustration et d’amertume parce qu’on se rend compte que ce match était à notre portée, qu’on l’a même globalement dominé mais qu’on n’a pas su être dangereux, ni marquer. Et en même temps c’est un sentiment d’espoir parce que rivaliser avec Toulouse dans les conditions de préparation que nous connaissons tous et surtout en tenant compte du caractère qu’on a montré, on se dit que pour le gros challenge que nous avons en cette fin de Top 14, c’est de bon augure.”
Il indique que l’objectif n’est pas de disputer une demi-finale pour la perdre. Il espère que son équipe réagira rapidement pour gravir une étape supplémentaire dans cette compétition. Extrait:
“Jouer des demi-finales pour les perdre, ce n’est pas l’objectif du club, ce n’est pas mon objectif. On sait rester à notre place, on sait que notre histoire est récente mais on se doit de tout faire pour toujours améliorer nos résultats. Je persiste à dire qu’on ne se rappelle que des vainqueurs et l’objectif d’un club professionnel qui dispose de quelques moyens comme nous, doit être de ramener des trophées. Certains le disent, d’autres ne le disent pas mais tous le pensent. Ce n’est pas un objectif de jouer des demi-finales. On doit toujours travailler en ce sens, se servir de chaque défaite comme d’une étape sur laquelle on apprend c’est évident mais on doit se remettre en question, on doit travailler, on doit toujours s’améliorer. C’est ça qu’on doit avoir à l’esprit.”





