La semaine dernière, plusieurs clubs du Top 14 ont exprimé leur volonté de faire vacciner leur effectif afin de se prémunir contre tout éventuel développement d’un cluster épidémique au sein de leurs groupes.
On pense notamment au Stade Rochelais, au Racing 92 ou encore à Clermont.
Ces clubs misent d’ailleurs sur des doses non utilisées pour faire vacciner leurs joueurs. Plutôt que de jeter ces doses, ils souhaiteraient en faire bénéficier les joueurs.
De son côté, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de passer à l’offesnive.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le nouveau président de la LNR, René Bouscatel a indiqué avoir rédigé des courriers et les avoir envoyé auprès des autorités compétentes pour que les rugbymen professionnels soient prioritaires parmi les sportifs. Extrait:
« Des courriers sont déjà partis en ce sens auprès des autorités compétentes. J’aimerais que les rugbymen fassent partie des populations prioritaires à vacciner parmi les sportifs. Pour l’instant, cette catégorie ne concerne que les athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques. »
Il l’affirme : la vaccination pourrait au Top 14 d’éviter de nombreux problèmes. Extrait:
« La vaccination nous éviterait bien des problèmes et il me semble que la nature même de notre discipline, sport de contact par excellence, va dans le sens de mes arguments auprès des pouvoirs publics. »
Surtout, la Ligue Nationale de Rugby souhaiterait mettre en place une vaccination officielle plutôt que de voir des clubs tenter de se faire vacciner à gauche à droite, ce qui pourrait également causer une iniquité au sein du championnat.
Affaire à suivre…





