Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Ca chauffe entre Jean-Baptiste Aldigé et le Préfet des Pyrénées-Atlantiques !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
13 Juin 2021
in Actu
0

Ce samedi après-midi, le Biarritz Olympique n’a pas respecté les règles sanitaires imposées par la Préfecture, lors de l’access match contre l’Aviron Bayonnais, à Aguiléra.

En effet, plus de 9 000 supporters étaient présents dans les tribunes d’Aguiléra alors que la jauge maximale était fixée à 5 000 personnes.

De plus, des boissons alcoolisées ont été vendues à l’intérieur du stade, chose qui avait été formellement interdite par la préfecture.

Ce dimanche, le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Eric Spitz a détaillé les sanctions que risquait le BO pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires (à retrouver ici).

Dans la foulée, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé s’est longuement confié via RMC Sport. Il est révolté que l’on veuille gâcher la fête du Biarritz Olympique.

Dans un premier temps, le patron du club Basque explique vouloir faire le point avec ses équipes pour savoir pourquoi la jauge n’a pas été respectée. Extrait:

“On va faire le point avec les services. On a déjà regardé cette nuit. J’ai vu cette polémique apparaitre. La Ligue nationale de rugby organisait, en partenariat avec nous, ce match. On a regardé encore hier le logiciel de billets vendus et il y avait 5.000 personnes, comprenant d’ailleurs les cinq invitations, un peu sous le manteau, que m’avait demandées le sous-préfet de Bayonne pour être au match lui et sa famille.”

Il souhaite surtout retenir que l’ambiance était incroyable, que les gens étaient heureux, et il estime que certaines veulent encore gâcher la fête. Extrait:

“Je ne sais pas ce qu’il se passe. Moi, je retiens surtout qu’il y avait 5.000 personnes au stade qui étaient heureuses. Après l’année de Covid que l’on vient de vivre et tous les épisodes que chaque membre de la société a pu connaitre, c’était incroyable. Les gens étaient heureux. Je ne peux pas croire qu’on essaye de venir salir cette joie-là parce que c’était incroyable. Je n’ai pas encore réalisé ce qui se passe. Sur mon téléphone, j’ai beaucoup de messages qui me parlent de ça. Moi, ce que je sais, c’est que mes équipes ont organisé ça en parfaite adéquation avec les règles sanitaires. Le match est parti et il n’y a pas eu de rapport d’arbitres ou de délégués sur un dysfonctionnement de l’organisation. Je ne comprends pas. J’espère que ce n’est pas encore une façon de notre territoire bien à nous d’essayer d’exclure le Biarritz Olympique. Le Biarritz Olympique est redevenu le club référent de ce territoire. L’ordre des choses a été rétabli. On est là et j’espère qu’on ne nous empêchera pas de savourer ce bonheur.”

Questionné sur la buvette ouverte malgré l’interdiction du Préfet, là encore Jean-Baptiste Aldigé indique ne pas comprendre ce qu’on lui reproche. Extrait:

“J’ai vu cette histoire. Moi, j’ai une autorisation du sous-préfet pour ouvrir les buvettes, comme il avait autorisé l’ouverture des buvettes dans la fan-zone de Bayonne. Je suis donc surpris. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’étais dans l’engouement de la fête après le match. Là, on va aller faire notre barbecue et je regarderai tout ça lundi. On délivrera tous les documents aux autorités compétentes pour vérifier. Pour l’envahissement du terrain, c’est comme à Roland-Garros. Après 23 heures, ils ont laissé profiter du choc Nadal-Djokovic. Pour l’envahissement du terrain, je ne sais pas comment vous faites pour retenir des personnes qui attendent de remonter en Top 14 depuis sept ans. Après, c’était dans les normes, puisque les gens qui étaient là avaient un pass sanitaire. Laissez les gens vivre, laissez les gens être heureux. Ils en ont besoin.”

Il précise d’ailleurs ne pas connaître le Préfet et ne manque pas de le recadrer à son tour, qualifiant ses manières de faire de “cowboy”. Extrait:

“Je ne le connais pas. J’avoue que je suis un peu interloqué par la forme. Ça fait beaucoup cowboy. J’ai vu une de ses phrases à notre sujet: “Ces gens-là sont au-dessus des lois”. Je ne le connais même pas. Je comprends qu’il soient un peu sous pression, qu’ils aient besoin de montrer à Paris, au pouvoir centralisé, qu’ils font l’affaire en province, qu’ils règnent sur le Pays Basque, qu’ils tiennent ça comme il faut. Si vous avez mon numéro monsieur le Préfet, vous pouvez m’appeler. On peut échanger. Il n’y a pas besoin de se tirer dessus dans la presse ou de faire des communiqués. Aujourd’hui, nous sommes juste heureux. Les Biarrots sont gais.”

Affaire à suivre…

Article précédent

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques dévoile les sanctions que devrait écoper le Biarritz Olympique !

Article suivant

Ca chauffe entre Jean-Baptiste Aldigé et le Préfet !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ca chauffe entre Jean-Baptiste Aldigé et le Préfet !

Related Posts

Actu

USAP : 8 joueurs toujours forfaits, mais deux retours majeurs annoncés

16 Déc 2025
Actu

Décès à 29 ans de la capitaine des Springboks

16 Déc 2025
Actu

Plusieurs partenaires majeurs du Stade Toulousain ont envisagé de rompre leurs contrats

16 Déc 2025
Actu

Didier Lacroix maintenu à la présidence malgré le fiasco : ce qu’il faut savoir sur cette décision

16 Déc 2025
Actu

Crise à Dax : les joueurs envisagent une grève imminente

16 Déc 2025
Actu

Les équipes du Top 14 délaissent-elles la Champions Cup ?

16 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous