Dans l’œil du cyclone pour ne pas avoir respecté les mesures sanitaires lors de l’access match qui s’est disputé ce samedi après-midi au Stade Aguiléra, le Biarritz Olympique pourrait écoper de sanctions de la part de la Préfecture mais également de la part de la Ligue Nationale de Rugby.
Pour tenter d’apaiser cette tension, le club Basque a décidé de publier un communiqué ce dimanche après-midi.
Voici la teneur de ce communiqué :
“Chers amis,
Notre club retrouve l’élite du rugby français après une longue attente et un match inoubliable. Le Biarritz Olympique, ses salariés, ses bénévoles ainsi que ses prestataires de service ont mis en œuvre tous les moyens à leur disposition pour respecter leurs obligations légales et réglementaires en matière sanitaire.
Le club est engagé de longue date dans la lutte contre la COVID, notamment par la distribution de masques gratuits au profit des plus démunis. Aucune atteinte aux personnes, aucune atteinte aux biens, aucun trouble à l’ordre public n’a été constaté à l’occasion de ce merveilleux derby.
L’envahissement du terrain a été l’occasion d’un moment de joie partagé entre personnes vaccinées et/ou ayant présenté un test négatif à la COVID à l’entrée du stade, parenthèse heureuse si bénéfique pour tous dans une période anxiogène.
Le Biarritz Olympique se prêtera naturellement à toute enquête administrative ou pénale qui permettra d’établir indiscutablement sa bonne foi et son absolu respect des règles sur et en dehors du terrain.
Aupa BO !”
Bien évidemment, ce communiqué ne suffira pas à échapper à une sanction. Affaire à suivre…





