Le président de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est confié via le journal La Montagne suite à l’élimination de son équipe en barrage du Top 14 contre Bordeaux-Bègles, samedi dernier à Chaban-Delmas.
Ce-dernier a bien évidemment exprimé sa déception.
Il est certain que son équipe avait les capacités pour se qualifier pour les demi-finales. Extrait:
“Déçu. Il y a des matchs où la déception est moins forte quand on se dit que l’on n’était pas au-dessus de l’adversaire. Là, on n’était pas en dessous. Ce match pouvait tourner d’un côté comme de l’autre, surtout en première période. Il y avait de quoi passer et aller en demi-finale, j’en suis persuadé.”
Il estime également que les départs de certains joueurs en cours de saison ont affaibli l’équipe. Il pense à Timani et McIntyre. Extrait:
“Je regrette de ne pas les avoir eus dans l’effectif dans cette dernière ligne droite. Mais, sur cette question-là, il y avait des paramètres largement personnels qui ont pesé dans les décisions prises. Est-ce que l’on peut forcer un garçon à jouer quand il est confronté à des soucis persos ? C’est une question de fond.”
Pour conclure, Jean-Michel Guillon estime que l’ASM a sauvé sa saison avec ce barrage, mais il s’agit du minimum pour Clermont. Extrait:
“Quand on est l’ASM, le top 6 est le minimum. Donc, on a atteint l’objectif minimal mais ce n’est pas l’objectif final pour une équipe comme la nôtre.”





