Le manager de Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la demi-finale de Top 14 perdue contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir à Lille (24-21).
Ce-dernier estime que son équipe n’est vraiment pas passée loin de se qualifier pour une finale de Top 14.
Il affirme que ses joueurs n’ont pas été récompensés de leurs efforts ce samedi soir. Extrait:
“C’est vrai qu’on a ce sentiment de ne pas passer loin effectivement. On a fait trop d’erreurs en première mi-temps. On a été assez indisciplinés à cause de nos erreurs. En seconde mi-temps, franchement, ils étaient à genoux quoi ! Franchement, je préfère ne pas parler de ce que j’ai sur le cœur car je dirais des conneries, mais c’est l’apprentissage, ça fait partie de notre voyage. Je pense qu’aujourd’hui on avait la possibilité d’aller à Paris et de jouer une finale, franchement.
Alors bien évidemment que l’on a de la fierté car on a fait trois demi-finales cette année lors d’une saison incroyable. C’est fantastique pour notre club, mais on voulait être champions. On s’était préparé pour être champions. Il y avait cet obstacle de Toulouse et le week-end prochain il y aurait aussi eu l’obstacle de La Rochelle qui est incroyable. Mais on a le sentiment de ne pas avoir été récompensés aujourd’hui.”
Aussi, Christophe Urios affirme ne pas du tout comprendre l’arbitrage de Monsieur Trainini et notamment le carton rouge écopé par Ulupano Seuteni pour son plaquage dangereux sur Romain Ntamack. Extrait:
“Le carton rouge est décisif et très dur. Je ne le comprends pas. Je n’ai pas encore revu les images mais il y a une multitude d’incompréhensions au niveau de l’arbitrage aujourd’hui. Mais je ne vais pas me cacher derrière cela. Ca ne me ressemble pas. J’ai envie de dire que l’on reviendra même si on sait que c’est très très dur pour revenir. Mais on reviendra.”
Christophe Urios réagit après #STUBB 🗣️ pic.twitter.com/OAhVoMP3T7
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) June 19, 2021





