L’infirmation a été révélée par Midi Olympique ce dimanche.
En début de semaine dernière, les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont contacté la Ligue Nationale de Rugby pour tenter de faire rejouer le derby Basque qui s’est disputé le 12 juin dernier à l’occasion de l’access match.
Les dirigeants du club Basque ont évoqué le non-respect de la jauge des 5 000 supporters au Stade Aguiléra pour tenter d’obtenir une seconde chance avec la reprogrammation du match.
Mais très rapidement, la Ligue Nationale de Rugby a refusé et a officialisé la relégation en Pro D2 de l’Aviron Bayonnais.
Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb a contacté la rédaction du Midi Olympique suite à la fuite de cette information. Ce-dernier a apporté des précisions et a exprimé sa colère.
Il ne comprend pas que de telles informations aient pu fuiter du côté de la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:
“Effectivement, j’ai appelé lundi le président de la Ligue, René Bouscatel. Je voulais savoir ce qui allait se passer à la suite des événements qui ont eu lieu durant le match, notamment le dépassement de la jauge pour le public et le jet de fumigènes. J’ai aussi indiqué que cela aurait mérité que l’on demande à rejouer le match. Mais en aucun cas, l’Aviron n’a fait de demande officielle. La nuance est importante et je tiens à le signaler. D’autres part, je suis stupéfait et en colère que des gens de la Ligue ou de son comité directeur puissent donner ce genre d’informations à votre rédaction.”






