Ce samedi après-midi, le LOU Rugby a étrillé le Biarritz Olympique au Stade Aguiléra, à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (5-40).
Pour cette rencontre, le manager Lyonnais Pierre Mignoni avait décidé d’effectuer une grosse rotation dans sa composition d’équipe.
Il l’affirme : tout était prévu. Extrait:
“J’ai fait des changements suite à ce qu’on avait prévu. Pour moi, il faut qu’on grandisse en tant qu’équipe par rapport à ça. C’est ce que j’ai dit aux joueurs avant le match. Aujourd’hui, si on veut faire quelque chose dans ce championnat, il faut qu’on passe un cap. Quels que soient les joueurs qui sont alignés, il faut faire des performances sur le terrain. J’essaye d’avoir une rotation cohérente et que personne ne se sente installé, c’est important. Nous avons souffert de ça les saisons précédentes. Tu le payes maintenant ou plus tard, si tu as le bonheur d’aller plus loin. Pour moi, ce match était autant voire plus important que celui de la semaine dernière. Et il est aussi important que celui de la semaine prochaine. Il n’y a aucune différence. Si on en fait, on ne s’en sortira pas.”
Et Pierre Mignoni l’annonce : si les jeunes sont meilleurs que les joueurs expérimentés, ils joueront à leur place. Extrait:
“Les jeunes sont là pour bousculer la hiérarchie et je le répète, il n’y a pas de hiérarchie. Si les jeunes sont meilleurs que les autres, ils joueront. Point barre. C’est pareil pour tous les postes et tout le monde.”
Il en sera de même pour l’ouvreur Néo-Zélandais Lima Sopoaga : il jouera uniquement s’il est bon. Extrait:
“On l’intègre doucement. Il fait comme les autres. Il se prépare. S’il est bon, il jouera. S’il n’est pas bon et pas prêt, il ne jouera pas.”







