Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Pierre Mignoni : “Oui c’est agaçant ! J’essaie de comprendre pourquoi, c’est mon rôle”


PUBLICITÉ

by
6 Nov 2021
in Actu
0
Pierre Mignoni : “Oui c’est agaçant ! J’essaie de comprendre pourquoi, c’est mon rôle”

Ce samedi, le LOU Rugby s’est imposé contre le Castres Olympique à l’occasion de la dixième journée du Top 14 (30-23).

Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le manager Lyonnais Pierre Mignoni a évoqué une bonne première période mais une seconde mi-temps plus compliquée. Extrait:

“Une victoire avec une très bonne première période où l’on maitrise complètement notre sujet, où il est clair que l’on s’est mis dans de très bonnes dispositions. Au retour, en seconde période, on marque et l’on passe à un avantage de deux essais mais il y a un trou noir derrière, dans la discipline. Il nous a empêché de maintenir ce match à notre guise. On les a relancés grâce à ça, même s’ils sont très bien revenus. J’ai eu le sentiment que l’on a trop perdu l’initiative.”

Mais pour lui, la victoire Lyonnaise est méritée. Extrait:

“Oui, c’est mérité. On ne l’a pas volé. Quatre points ce soir, ce n’est jamais facile contre Castres contre qui, parait-il, on était toujours en difficulté et perdant. On a cassé le sort.”

En revanche, il ne comprend pas pourquoi ses joueurs rencontrent des trous d’air durant toutes les rencontres. Il souhaite réellement comprendre pourquoi. Extrait:

“Oui c’est agaçant ! J’essaie de comprendre pourquoi, c’est mon rôle. Pourquoi on passe d’une période où l’on est dans le match, et où il n’y a rien à dire, à 30 minutes où tu n’as plus du tout l’initiative. Heureusement que tu défends… Cela veut dire que, mentalement, par moments, on a l’impression que l’on ne fait peut-être pas assez d’efforts. À la mi-temps, les joueurs se disent : il faut que l’on continue comme ça. L’arbitre était plutôt confiant avec nous. Mais pourquoi on perd l’initiative ? Pourquoi, techniquement, on ne fait pas ce qu’il faut ? C’est ça que je dois travailler avec l’équipe. On doit avoir beaucoup plus de consistance et c’est pour ça que je dis que l’on n’est qu’à 70% de ce que l’on doit faire. On a fait plus d’un tiers du championnat, il reste pas mal de matchs pour gagner absolument cette consistance, c’est ce qui fera que l’on sera, ou pas, dans le Top 6.”

Pour conclure, Pierre Mignoni ne manque pas d’encenser son ouvreur Léo Berdeu. Extrait:

“Léo est en train de passer un cap mais il faut encore que sur l’exécution de ses gestes techniques, qu’il soit sur des standards encore plus élevés. Lui aussi tourne à 70% de son potentiel. Je ne parle pas des tirs au but qui, ce soir, me contredisent (7 sur 8, ndlr). Je pense à sa réalisation technique dans le jeu courant, sa qualité de passes, de jeux au pied, ses temps forts et ses temps faibles, il faut qu’il s’approche des 90% ou 95%. C’est la différence. Il en est capable. Il est encore jeune et c’est pour ça qu’il faut qu’il travaille beaucoup ce secteur. C’est positif mais si vous me demandez s’il est arrivé, il ne l’est pas. S’il l’est, il va vite redescendre. Car si on regarde ses stats, elles sont bien en dessous de ce qu’on veut.”

Article précédent

C'est officiel pour Martin Devergie

Article suivant

INSOLITE - Philippe Saint-André remercie ses joueurs de lui offrir des vacances

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
INSOLITE – Philippe Saint-André remercie ses joueurs de lui offrir des vacances

INSOLITE - Philippe Saint-André remercie ses joueurs de lui offrir des vacances

Related Posts

Actu

L’USAP perd 13 joueurs sur blessure avant son match contre Clermont

18 Déc 2025
Actu

Steeve Blanc-Mappaz proche de voir son vœu exaucé

18 Déc 2025
Actu

Antoine Dupont invité à prendre position contre l’abattage des troupeaux en France

18 Déc 2025
Actu

Pau en crise avant d’affronter Montauban

18 Déc 2025
Actu

La Rochelle annonce un effectif renforcé pour affronter Bayonne

18 Déc 2025
Actu

Stade Rochelais : un joueur clé pourrait manquer la fin de saison

18 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous