Ce dimanche soir lors du match de la 11ème journée du Top 14 contre l’Union Bordeaux-Bègles à Paris La Défense Arena, l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas a effectué deux petits gestes qui ont agacé les observateurs.
En effet, le joueur Francilien a dans un premier temps effectué un petit geste de la main à son vis-à-vis Santiago Cordero lui demandant notamment de venir le défier.
Dans un second temps, Teddy Thomas a effectué une passe en totale dilettante à l’approche de la ligne d’en-but de l’Union Bordeaux-Bègles qui laissait penser qu’il prenait de haut cette équipe Girondine qui s’est finalement largement imposé à l’Arena (37-14).
Le consultant rugby du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal n’a pas manqué de dézinguer Teddy Thomas pour ces gestes déplacés. Extrait:
« Est-ce que c’est un trop plein de confiance ? Est-ce qu’ils prennent trop de haut leurs adversaires ? Moi, j’ai vu quelques gestes lors de ce match qui m’ont choqué. Peut-être qu’il faut que ces garçons redescendent sur terre. Je crois avoir vu Teddy Thomas faire un geste peu respectueux au cours de la première mi-temps, face à Santiago Cordero, lui disant de venir le défier avec la main. Je ne pense pas que Teddy Thomas soit le garçon le plus courageux du monde. Donc faire des gestes comme ça, je trouve que c’est irrespectueux. »
Le manager de l’UBB, Christophe Urios y est allé de son coup de gueule également. Extrait:
“On a commis beaucoup d’erreurs en première mi-temps, mais ça aurait pu être pire s’ils ne nous avaient pas manqué de respect (Teddy Thomas a notamment chambré Cordero sur un crochet). C’est la première fois que je vois ça. Mais la vie est souvent juste.
En seconde période, on a joué comme on s’entraîne. À la mi-temps, j’ai dit trois choses à mes joueurs : 1/ Qu’ils nous prenaient pour des cons. 2/ Jouer ces mecs et 3/ être plus précis. Il fallait monter le curseur, on récitait trop, on était trop timide. On n’attaquait pas les bonnes zones.”
Devant la polémique, Teddy Thomas a décidé de publier un message d’excuse sur son compte Instagram.
Outre ses excuses, il règle ses comptes et indique qu’il n’a pas pris la grosse tête comme veut bien le faire croire Sébastien Chabal. Extrait:
“Je tiens à m’excuser auprès de Santiago Cordero et de l’UBB qui ont interprété mon geste comme un manque de respect. En aucun cas mon geste ne reflétait un manque de respect dans mon esprit, ceux qui me connaissent le savent. Pour moi, le rugby est un simple jeu où tu peux t’amuser. Il y a certainement d’autres façons de s’amuser mais si je peux rassurer certaines personnes, mes pieds sont bien toujours sur terre. Félicitations à Bordeaux pour leur très belle victoire méritée.”







