Le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud s’est gravement blessé aux deux genoux lors du match contre le Rugby Club Toulonnais, samedi dernier au Stade Mayol.
Ce lundi, le joueur Lyonnais a passé une IRM qui a révélé une rupture du tendon quadricipital sur les deux genoux.
L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais va se faire opérer jeudi à Lyon et sera écarté des terrains pendant au moins les six prochains mois.
En fin de contrat avec Lyon au mois de juin prochain, le joueur ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Va-t-il être conservé par les dirigeants du club Lyonnais ou sera-t-il laissé libre par le LOU Rugby ?
Sur les réseaux sociaux, Mathieu Bastareaud a brièvement évoqué son avenir, expliquant notamment se laisser le temps de la réflexion concernant une poursuite de sa carrière ou une retraite sportive. Extrait:
“Salut tout le monde. Malheureusement les résultats de l’IRM révèlent une rupture du tendon quadricipital sur les deux genoux. C’est un énorme coup dur. Maintenant, c’est un long chemin qui m’attend et je me sais bien entouré avec ma famille, mes proches et le club. Je prendrai le temps qu’il faut pour me remettre à 100%. Et quant à mon futur, je me laisse un temps de réflexion. Je tenais aussi à tous vous remercier pour vos messages de soutien durant ces derniers jours.”
— Mathieu Bastareaud (@BastaOfficiel) November 29, 2021
Affaire à suivre donc…






