L’arrière international Français du Stade Rochelais, Brice Dulin a été appelé par le sélectionneur Fabien Galthié pour préparer la Tournée d’automne.
Malheureusement pour lui, il n’a jamais été inscrit sur les feuilles de matches du XV de France puisque c’est le jeune Catalan Melvyn Jaminet qui lui a été préféré lors des matches disputés contre l’Argentine, la Géorgie et les All-Blacks.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, Brice Dulin a exprimé sa frustration et sa déception de ne pas avoir eu sa chance lors de ces trois rencontres.
De son côté, le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara estime que son joueur a pris une grosse claque.
Mais il n’est pas inquiet pour lui et affirme que celui-ci va rebondir et effectuer son retour en équipe de France. Extrait:
« Je pense qu’il a pris une claque. C’est un super garçon, un super joueur, un compétiteur, il va rebondir, c’est sûr. Le match de Jaminet contre les Blacks complique les choses, avec cette performance aux tirs (8/8). Mais est-ce que ça va durer ? Brice a commencé sa réhabilitation contre Pau, il va avoir l’occasion de faire d’autres matches, il aura une opportunité en équipe de France. La Coupe du monde est dans deux ans. »